MEDECIN DU TRAVAIL H/F

Corps médical
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Vos Missions :
o Mission générales (Définition du métier)

- Le médecin du travail assure les visites médicales (embauche, périodique, reprise, pré-reprise, occasionnelle, ). Son activité clinique permet de veiller à laptitude médicale des agents et de dépistage des pathologies liées ou non au travail.
- Il assure également des actions en milieu de travail : analyse des conditions de travail, évaluation des risques professionnels, participation à la mise en place de moyens de prévention. Il participe à certains projets transversaux de létablissement relatifs à son domaine de compétence ainsi quaux groupes de travail sur les thématiques de prévention, risques professionnels, conditions du travail et maintien dans lemploi.

o Mission permanentes
- Près de 800 agents dont 140 personnels médicaux travaillent au Centre Hospitalier dArpajon. Avec une capacité daccueil de 440 lits et places dhospitalisation, le CHA offre près de 130.000 journées dhospitalisation (médecine adulte et pédiatrique, chirurgie, obstétrique) et de séjours en EHPAD. De plus, il dispose dun plateau technique moderne et fourni.
- Dans le cadre dune direction commune, le CHA bénéficie dune coopération très étroite avec le Centre Hospitalier Sud Francilien et dune optimisation des ressources, y compris dans le domaine de la santé au travail où le médecin du travail peut compter sur lappui dune équipe pluridisciplinaire.

o Mission ponctuelles (spécifique au métier)
- Lindépendance professionnelle du médecin du travail est légalement garantie. Son rôle est exclusivement préventif. Il est assisté par les intervenants en santé au travail du Service de Santé au Travail (Infirmière de santé au travail, psychologue, secrétaire).
- Il travaille en partenariat avec dautres acteurs en prévention de létablissement (équipe opérationnelle dhygiène, gestionnaire de risques, personnes compétentes en radioprotection, ) ainsi que lensemble des directions, en particulier la Direction des Ressources Humaines et la Coordination Générale des Soins.

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE
 

Profil recherché

o Compétences requises (formation/qualification)
- Doctorat en médecine.
- DES ou CES de Médecine du Travail, ou en cours de formation qualifiante ou sengageant à suivre le DIU en Santé du Travail
- Connaissances spécifiques en matière de risque biologique, de risque radiologique, ou dergonomie seraient un plus.

Postuler cette offre
Postuler à cette offre