Les séjours à caractère esthétique ou de confort ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Les frais sont à la charge du patient sur la base d’un devis remis par le médecin. Ils doivent être réglés préalablement à l’admission.
L’occupation d’une chambre particulière donne lieu à des frais supplémentaires.
Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière à votre arrivée dans le service ou lors de la programmation de votre hospitalisation. Dans ce cas, vous vous engagez par écrit à payer le supplément si une telle chambre est disponible. La plupart des mutuelles prennent en charge ces frais en tout ou partie.
Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les modalités précises de remboursement.
Une carte de services «happytal» est incluse dans le tarif de la chambre particulière. Cette carte permet de sélectionner et de régler des prestations qui faciliteront ou agrémenteront votre séjour hospitalier (coiffure, soins esthétiques,...)
Si l’hospitalisation en chambre seule est une prescription médicale, vous n'aurez pas à payer de supplément.
- Vous êtes hospitalisé(e) à la suite d’une urgence
Les formalités sont réduites. Néanmoins votre dossier devra être complété ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches, dans les meilleurs délais au guichet des admissions-caisses. Si vous êtes seul(e), un agent administratif se rendra à votre chevet.
- Vous devez être hospitalisé(e) à la suite d’une consultation
Quelques jours avant, veuillez vous présenter au guichet des admissions-caisses pour effectuer votre pré-admission. Ainsi, le jour de votre entrée, vous pourrez vous rendre directement dans l’unité d’hospitalisation.
- En cas d’accident de travail
Apportez votre déclaration d’accident du travail en trois volets délivrée par l’employeur (justificatif des droits à la sécurité sociale).
- Vous êtes citoyen d’un pays de l’Union Européenne
Apportez votre carte européenne de santé
- Vous n’êtes pas citoyen de l’Union Européenne
Apportez la prise en charge délivrée par un organisme de votre pays ou par votre ambassade ; sinon vous devrez acquitter le montant des frais de votre séjour avant le début des soins .
- Vous n’avez pas de couverture sociale
Signalez votre situation soit au cadre de santé du service, soit au service des Admissions ou au service social.
Un bulletin de situation, faisant office d'arrêt de travail, vous sera remis par le guichet admissions-caisses de votre pôle d'hospitalisation