Découvrez notre offre de formation

L'institut de formation du CHSF est certifié Qualiopi

L’organisme d’Etat QUALIOPI a accordé une certification sans réserve à l'institut de formation du CHSF.
Cette certification concerne les quatre cursus de formations diplômantes de l’ Institut de Formations Paramédicales (IFPM) et les programmes de formation continue proposés par l'IFPM et le Centre d’Enseignement des Soins d’urgence de l’Essonne (CESU). 

L'offre du service formation continue du CHSF est en cours de préparation pour un déploiement à compter du 1er janvier 2025.

Téléchargez le règlement intérieur

Déposer une réclamation

Le formulaire de réclamation est un outil d’axe d’amélioration qui rentre dans notre démarche qualité. La confidentialité des informations apportées est respectée à toutes les étapes de la démarche

 

QU’EST-CE QU’UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client (apprenant, professionnel, intervenant). Elle consiste à faire respecter un droit. Cette réclamation est écrite.

Ce n’est pas une demande de service, de prestation, d’information ou de clarification ni un avis.

Les motifs susceptibles de générer une réclamation peuvent porter tout autant sur la prestation de formation, que sur l’ensemble de l’élément afférent (contenu, organisation, méthode, outil…).

 

INTERET DE LA RECLAMATION
  • Avoir connaissance de la situation rencontrée par les apprenants, les intervenants extérieurs, les financeurs.
  • Corriger les non-conformités et améliorer les pratiques.
  • Sensibiliser les personnes.
  • Anticiper les risques.

 

VOTRE DECLARATION

Merci d’être objectif, concis, factuel, sans jugement de valeur.

 

RECEPTION ET TRAITEMENT DE LA RECLAMATION :

Dès réception de la réclamation, la cellule qualité envoie un accusé réception.
A minima, 15 jours après l’envoi de l’accusé de réception, la réclamation sera traitée. Le réclamant recevra une réponse appropriée.
L’analyse de réclamations, de leur impact, des traitements sera faite par la cellule qualité et le comité de direction de manière hebdomadaire.

Formulaire de réclamation

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez nous solliciter pour mettre des aménagements en place: departement.formation@chsf.fr