CONSEILLER CONJUGAL ET FAMILIAL H/F

Autres professionnels hospitaliers
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est à la recherche d un Conseiller Conjugal et Familial qualifié pour rejoindre notre équipe. Situé à Corbeil-Essonnes, le CHSF est un établissement de santé polyvalent offrant une large gamme de services médicaux, chirurgicaux, obstétriques et psychiatriques. En tant que conseiller conjugal et familial, vous jouerez un rôle clé dans le soutien et l accompagnement des individus et des familles en difficulté relationnelle, émotionnelle et/ou conjugale.

Responsabilités :

  • Proposer un accompagnement psychosocial aux patients fréquentant les centres de planification et d éducation familiale.
  • Accueillir, écouter, informer et orienter les adultes et les adolescents dans le domaine de la sexualité, en tenant compte de ses dimensions affectives, relationnelles et sociales.
  • Conduire des interventions éducatives et pédagogiques dans le domaine de la sexualité, de la promotion de la santé, de la prévention et de la lutte contre les violences.
  • Animer des interventions collectives auprès de publics spécifiques, en collaboration avec les acteurs locaux (éducation nationale, associations, missions locales, etc.).
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et en transversalité, et contribuer à la formation des stagiaires.
  • Participer à la création de réseaux de partenaires et à la mise en place de projets individuels, collectifs et territoriaux.
  • Assurer une veille sociale et professionnelle en produisant des bilans d activités et en respectant les normes de confidentialité et les règles déontologiques propres au métier.

Profil recherché

Exigences :

Formation en conseil conjugal et familial est obligatoire

Expérience préalable en tant que conseiller conjugal et familial, de préférence dans un contexte hospitalier ou de santé mentale.

Excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi qu en animation de groupes.

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, en gérant plusieurs cas simultanément.

Connaissance des ressources et des services disponibles dans le système de santé local serait un avantage.

Sens de l'éthique et respect des principes éthiques et des normes de confidentialité propres à la profession.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI à temps plein


Rémunération : Selon la grille salariale du CHSF, avec un salaire compris entre 21 000 et 33 000 annuels, selon l'expérience et les qualifications.
 

Avantages : Parking souterrain sécurisé, accès à des services de restauration sur place à tarifs préférentiels, conciergerie et lavage auto.

Si vous êtes passionné par l aide aux individus et aux familles en difficulté, doté de compétences solides en counseling et d une approche empathique, nous vous invitons à postuler dès maintenant. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à l'amélioration

 

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE

Postuler cette offre
Postuler à cette offre