TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

Informatique
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des trois centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l'Essonne.
Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu'une conciergerie et un lavage auto.

Le Centre Hospitalier Arpajon (CHA) est situé au 18, avenue de Verdun à Arpajon dans l'Essonne.
Il est en direction commune avec le CH Sud Francilien. Il fait partie du GHT Ile de France Sud, composé du CH d'Arpajon, du CH Sud Francilien et du CH Sud Essonne.
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (médecine, chirurgie, USC, pédiatrie, maternité et soins palliatifs), 49 lits de SSR, 47 lits d'USLD et 116 lits d'EHPAD.


Identification du Poste

o Fonction et Localisation du Poste
- Service : DSI - Informatique
- Fonction : Technicien Support informatique
- Grade :
- Localisation : « Poste basé sur le CHSF »

o Position dans la structure
- Rattachement hiérarchique : Responsable du pôle Assistance et Support utilisateurs

o Présentation du service
- La DSI (Direction du Système d'Information) commune au CHSF (Centre Hospitalier Sud Francilien) et au CHA (Centre Hospitalier d'Arpajon) compte environ trente personnes.
Sur le site CHSF, elle est structurée autour de 4 pôles :

  • Le pôle Ingénierie Systèmes et Réseaux, Architecture
  • Le pôle Intégration fonctionnelle et Technico-fonctionnelle
  • Le Pole Projets et Applicatifs
  • Le Pole Assistance et Support utilisateurs, qui comprend les activités « helpesk » et « support de proximité » (postes de travail)

Sur le site CHA, elle dispose d'un pôle informatique dédiée.
Chaque responsable de pôle sous l'autorité du directeur du système d'information, a la pleine responsabilité de son activité.
Le site dit « CHSF » s'étend sur l'établissement principal du CHSF à CORBEIL-ESSONNES, ainsi qu'à l'ensemble des sites rattachés sur l'Essonne (Samu 91, Service Médical Pénitentiaire de Fleury-Mérogis, Centres Médicaux Psychiatriques, ).
- Le pôle Assistance et Support utilisateurs est basé sur le site du CHSF à CORBEIL-ESSONNES.
Des déplacements ponctuels seront réalisés sur les sites rattachés en Essonne (Samu 91, Service Médical Pénitentiaire de Fleury-Mérogis, Centres Médicaux Psychiatriques, )
Le Télétravail n'est pas compatible avec le poste proposé.
- Temps de travail : Les horaires de travail seront de 9h00 à 17h00, du Lundi au Vendredi, hors jours fériés.
Heures supplémentaires récupérables et/ou astreintes rémunérées selon besoins du service
25 CA et 10 ARTT minimum par an


Mission du Poste

o Mission permanentes
- Configuration, installation et résolutions d'incidents sur tout le matériel informatique des sites (PC, imprimantes, clients légers, écrans, douchettes, chariots de soins informatisés, vidéoprojecteurs, )
- Installation, paramétrage et résolutions d'incident sur les logiciels spécifiques installés sur PC (signature électronique, dictée, )
- Assistance aux utilisateurs (matériel et logiciels métier)
- Alimentation de l'outil de suivi des tickets (diagnostique/Résolution/Escalade/Clôture)
- Escalade en cas de non résolution et selon la qualification (niveau 2 ou 3, techniques ou fonctionnels)
- Gestion et suivi du parc informatique
- Suivi et gestion du stock informatique
- Demandes et suivi des réparations de matériel informatique (RMA)
- Participation aux projets de déploiements informatiques (matériel et/ou logiciel métiers)
- Participation à l'amélioration continue du service rendu (exemples : Remontée d'information au responsable en cas de panne majeure ou incidents récurrents, participation à la rédaction de procédures simples, travail sur les images « Master » des PC, clients légers et imprimantes, )

Profil recherché

Particularité du Fonction

o Compétences requises (formation/qualification)
- Pouvant justifier d'un minimum de 2 ans d'expérience
- Rémunération : à déterminer
- Compétences techniques demandées : Windows (poste de travail)

o Connaissances particulière (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)
- Le candidat devra savoir travailler en alliant rigueur technique et accompagnement aux utilisateurs. Il devra pouvoir travailler en autonomie, tout en partageant avec ses collègues pour enrichir la base de connaissance et faciliter les prochaines interventions.
- Le candidat devra être à l'aise à l'oral (au téléphone et en direct) et à l'écrit, afin de pouvoir échanger avec le personnel du CHSF (soignants et agents administratifs). Il saura se montrer aimable et calme lors des échanges avec les utilisateurs, et autonome sur la prise en charge d'incidents et demandes, dans un environnement collaboratif où toutes les entités travaillent de concert.
- Le candidat saura s'adapter pour rentrer dans le SI du CHSF compte tenu de ses particularités : dimension secteur santé, confidentialité, connaissance des enjeux de sécurité informatique


Statut / Évolution Possible du Poste (facultative)

o Cette fiche de poste est susceptible d'évolution en fonction du projet d'Établissement et de la réglementation.
Candidature à adresser au service Recrutement :
recrutement.chsf@chsf.fr

 

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE

Postuler cette offre
Postuler à cette offre