RESPONSABLE CUISINE H/F

Logistique
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Offre d'Emploi - Responsable Cuisine Adjoint au responsable restauration

PRÉSENTATION GENERALE DU POSTE :


Le Centre Hospitalier Sud Francilien, établissement public de santé de référence sur le territoire, recrute un responsable de cuisine centrale, adjoint au responsable du secteur de la restauration collective. Notre service restauration produit plus d'un million de repas par an, destinés aux patients et résidents de notre établissement mais aussi à notre personnel (self et vente à emporter). Rattaché à la Direction des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine, sous l'autorité du Responsable Logistique, et du Responsable du secteur de la restauration collective, vos principales responsabilités incluront :

· Diriger et piloter techniquement l'ensemble des activités quotidiennes de la cuisine centrale notamment la gestion de l'approvisionnement, la production et la distribution des repas,

· Veiller et être le garant de la conformité et de la qualité des prestations dans le respect des normes en vigueur,

· Concourir à la démarche qualité et contrôler l'application des règles, procédures et normes,

· Manager, animer et coordonner les équipes sur le site du CHSF composée de plus de 70 professionnels (et progressivement celles du CH Arpajon),

· Participer au pilotage du secteur « restauration », notamment en élaborant le budget prévisionnel, en optimisant l'utilisation des équipements et en définissant les besoins et investissements à réaliser, en rédigeant et/ou améliorant les fiches techniques des préparations culinaires etc..

Profil recherché

DIPLÔMES ET COMPETENCES ATTENDUES :

· Diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de la restauration ou agro-alimentaire,

· Une expérience en restauration collective ou cuisine centrale est souhaitée, idéalement en restauration hospitalière,

· Aptitudes managériales, aisance relationnelle, diplomatie, et capacité à se positionner / à argumenter,

· Connaissance des techniques de gestion de projet et de conduite du changement,

· Maitrise de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire,

· Maitrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie outlook) et connaissance des logiciels spécifiques à la restauration (GPAO, GDC, logiciel de caisse).

LOCALISATION ET ACCES :

· Poste basé sur le site principal du CHSF à Corbeil Essonnes : site accessible facilement en transports en commun (RER D, bus), stationnement gratuit dans le parking souterrain. Le poste est amené à évoluer avec des missions sur le site du CH d'Arpajon à moyen terme.

· Locaux récents et modernes

ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL :

· Temps de travail : au forfait (39h/semaine), uniquement en jours ouvrés.

· 25 Congés Annuels + 19 RTT + 3 jours de congés supplémentaires (hors saison et fractionnement)

AVANTAGES :

· Forfait mobilité durable et prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%

· Avantages sociaux (accès aux prestations du CGOS, adhésion à l'association du personnel, places en crèche )

MAIS AUSSI :

· Une politique dynamique en faveur de l'accès à la formation pour l'adaptation au poste et pour le développement des compétences

· Le CHSF s'engage également dans l'accompagnement de proximité de ses agents sur le plan médico-social avec l'accès au service santé au travail (médecin, infirmières, ergonome, préventeur, psychologue du travail) et à l'assistante sociale dédiée au personnel.

· Une volonté institutionnelle forte en faveur de l'organisation de concours pour permettre l'accès à la titularisation et / ou les évolutions de carrière

· Les participations aux projets institutionnels collectifs tels que le Développement Durable sont encouragées et les initiatives soutenues ! Elles permettent d'accéder à une prime d'engagement collectif pour ceux qui s'engagent et participent à ces projets.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et un service reconnu, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à : recrutement.chsf@chsf.fr.
Le Centre Hospitalier Sud Francilien est un employeur garantissant l'égalité des chances et encourageant la diversité dans le recrutement. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons.

 

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE

Postuler cette offre
Postuler à cette offre