MEDECIN URGENTISTE (H/F)

Corps médical
Autre

Description du poste

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) rayonne sur trois départements au sud de la périphérie de Paris (totalité de l'Essonne, sud de la Seine-et-Marne et sud-est du Val-de-Marne). Il assure la couverture sanitaire d'une population de près de 600 000 habitants de la grande couronne.
Le groupement hospitalier Sud Francilien se structure autour :

  • de l'hôpital Sud Francilien dune capacité dun millier de lits et de places à la jonction de Corbeil-Essonnes et d'Evry,
  • d'un établissement dHébergement Pour Personnes Agées Dépendantes de 84 lits,
  • d'unités daccueil de jour en psychiatrie et en psychiatrie infanto-juvénile implantées en ville (Hôpitaux de jour, Centres Médico-Psychologiques et Centres dAccueil Thérapeutiques à Temps Partiel),
  • de deux services de médecine pénitentiaire assurant la prise en charge médicale, psychologique et psychiatrique des détenus de la Maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis.

Il assure la formation initiale et continue de professionnels de santé dans ses quatre instituts de formation.

Le service de SAU fait partie du pôle SARMU.Il accueille 70 000 patients par an.
Le SAU du CHSF est un service de recours pour le département en raison de la richesse de son plateau technique. Il assure la prise en charge médico chirurgicale de ladulte, la traumatologie pédiatrique, la psychiatrie en urgence et les détenus de Fleury-Mérogis.
Il existe un accueil distinct pour les urgences médicales pédiatriques et les urgences gynéco obstétricales.
Le SAU adulte participe aux différentes filières :
- filière AVC avec un neurovasculaire de garde H24, une USINV et 2 IRM
-filière cardiologique : coronarographiste dastreinte, coro interventionnelle H24, USIC avec un cardiologue de garde H24
- filière HGE avec endoscopiste dastreinte. Le CHSF est le seul à assurer la garde d'endoscopie digestive la nuit dans le département.

 

Profil recherché

Compétences complémentaires souhaitées:

  • être en mesure dassurer la prise en charge médico-chirurgicale de ladulte, la traumatologie pédiatrique.
  • Le praticien doit pouvoir occuper les différents postes au sein des urgences : SAUV, ACCUEIL ( MAO), les zones de soins médico-chirurgicales , UHCD, UHS ( Unité dHospitalisation sécurisée concernant les détenus de la MA de Fleury Mérogis).
  • Il doit assurer la formation des internes et des externes au quotidien, lors de la prise en charge des patients aux urgences. Il doit organiser des staffs.
  • Il doit faire parti de commission au sein de l'établissement afin dy représenter les urgences (CLUD,CLIN,COMEDIMS, ).
  • Il doit assurer la mise en place des plans de crise : plan blanc, plan épidémique
  • Il doit maintenir ses compétences médicales et se former régulièrement à la médecine d'urgences ( participer au congrès annuel de la SFMU, à des séminaires de formation, des DU en lien avec la médecine d'urgence)

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE

Postuler cette offre
Postuler à cette offre