Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) recrute deux médecins addictologues (médecin généraliste ou psychiatre) avec formation/expérience/appétence en addictologie pour deux postes de praticien hospitalier idéalement temps plein. Le poste est basé dans l’Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires (UCSA) implantée à la Maisons d’Arrêt de Fleury Mérogis.
CONTRAT :
Assistant généraliste; Assistant spécialiste; PH temps partiel; PH temps plein; Praticien contractuel
Tout postulant doit être thèsé, inscrit au conseil de l’ordre et avoir des compétences cliniques générales (médecine polyvalente ou psychiatrie) et relationnelles.
Une expérience en Addictologie est préférable mais elle n’est pas initialement indispensable car elle pourra être acquise par une formation et un encadrement sur site.
MISSIONS:
En tant que médecin addictologue au CSAPA, vous assurerez des consultations d’addictologie ambulatoire dans un centre de soins polyvalent à l’intérieur de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Vous bénéficierez de l’appui d’une équipe constituée d’IDE, de psychologues, de secrétaires, d’assistantes sociales et d’éducatrices permettant une prise en charge médico-psycho-sociale des patients détenus usagers de drogues.
Dans le cadre du CSAPA, vous travaillerez conjointement avec les autres acteurs sanitaires de la maison d’arrêt (soins somatiques (UCSA), soins psychiatriques (SMPR), soins dentaires, consultants spécialistes et professionnels paramédicaux…).
Les conditions de travail au CSAPA sont attractives ; vous travaillerez du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h, avec une pause déjeuner.
Il est en effet possible de se restaurer tous les jours au restaurant du personnel et sa cafétéria, endroit convivial qui propose une restauration variée de qualité pour un tarif modique.
Le CSAPA n’assure pas de permanence nocturne ou de Week-End.
La population carcérale de la maison d’arrêt est fréquemment demandeuse de soins ; elle est le plus souvent respectueuse des soignants et la présence discrète des surveillants pénitentiaires assure un exercice pleinement sécurisé dans le respect des droits des patients et notamment du secret médical.
L’EQUIPE :
Le CSAPA et les autres services de santé de la maison d’arrêt sont rattachés administrativement à l’Hôpital Sud-Francilien de Corbeil-Essonnes (91).
La maison d’arrêt de Fleury-Mérogis est située au 7, avenue des peupliers à Sainte-Geneviève des bois (91)) ; elle est facilement accessible de Paris en transport Bus 109 direct de Porte d’Orléans (35 minutes), ligne Bus DM5 ou DM50 via le RER C ou RER D à Juvisy , ou par l’A6, sortie Viry-Châtillon ).
Personne à contacter
Madame Véronique KIENTZ, Responsable des Affaires Médicales