- Pour les adultes : Les consultations sont programmées le mercredi et vendredi après midi sur rendez-vous.
- Pour la pédiatrie : Des consultations sont disponibles tous les jours en fonction des pédiatres.
cf en bas de page "Informations pratiques"
Le CHSF est labellisé depuis 2017 « Centre de Compétences pour la Drépanocytose ». Ce label se traduit par un parcours hospitalier organisé : de l’enfant à l’adulte.
Les équipes de Pédiatrie assurent le dépistage précoce, l’accueil de crise et d’urgence ainsi que le suivi des enfants de 0 à 18 ans. Depuis fin 2018, le CHSF assure également le suivi des patients adultes.
L’unité d’accueil de la drépanocytose centralise les demandes d’avis médical spécialisé des patients enfants et adultes relevant du secteur géographique du CHSF.
cf en bas de page "Informations pratiques"
Tout dossier sera étudié au cas par cas par l’unité d’accueil drépanocytose (voir « Informations pratiques »). Les demandes d’admission peuvent être formulées suite à :