
L’hôpital de jour de rééducation/Réadaptation propose des programmes individualisés favorisant la récupération physique et psychologique des patients.
Ces programmes sont proposés dans le cadre ou dans le prolongement d’une hospitalisation au Centre Hospitalier Sud Francilien.
La prise en charge assurée en hôpital de jour vise :
– le réentraînement à l’effort ;
– la modification des comportements grâce à l’éducation thérapeutique ;
– la maîtrise des facteurs de risque (gestion des traitements spécifiques, régime alimentaire, acquisition de bonnes habitudes hygiéno-diététiques) ;
– le maintien de l’activité physique après le séjour hospitalier (en lien avec l’associations d’anciens patients Club Cœur et Santé) afin d’éviter la récidive.
Le plateau de rééducation-balnéothérapie hospitalier permet l’accès à :
> des équipements de balnéothérapie ;
> un plateau de réentraînement à l’effort (appareil d’isocinétique, vélos, tapis, agrès etc…).
L’hôpital de jour assure une prise en charge pluridisciplinaire grâce à l’action coordonnée de professionnels de santé. L’hôpital de jour s’appuie sur les compétences :
– d’infirmières DE ;
– d’aides-soignants ;
– de kinésithérapeutes ;
– de psychologue ;
– d’ergothérapeutes ;
– d’orthophonistes ;
– de diététiciennes ;
– d’assistantes sociales ;
– d’agents de service hospitaliers…
PH : Dr BLEINC, Dr BOURSIQUOT, Dr GAULT-COLAS,
Attachés : Drs DUONG, RAHMAN, DIARRA
Hôpital Sud Francilien – 40 avenue Serge Dassault – 91106 Corbeil-Essonnes Cedex
– Plateau de kinésithérapie et balnéothérapie – Pôle C – 2ème étage
– Consultations et hôpital de jour : Pôle C – 2ème étage
13 places
Standard : 01 61 69 61 69