USAGERS/PERSONNEL CHSF : COURRIERS D’INFORMATION INDIVIDUELS

USAGERS/PERSONNEL CHSF : COURRIERS D’INFORMATION INDIVIDUELS

Suite à la divulgation le 23 septembre 2022, par les cybercriminels auteurs de la cyberattaque dont le CHSF a été victime le 20 août dernier, certaines données exfiltrées ont été publiées sur le « darknet ».

Le CHSF ne connait pas l’identité des personnes qui ont fait l’objet, à ce jour, de cette violation de données.  

C’est pourquoi et conformément aux dispositions de l’article 34 du Règlement Général sur la Protection des Données (dit « RGPD »), un courrier est adressé par le CHSF à l’ensemble de ses usagers et des membres de son personnel, potentiellement concernés par la violation de données. 

Cette campagne d’envois postaux représente 700 000 plis environ. 

Ce courrier informe les usagers et le personnel hospitalier de cette violation de données. Il comporte des recommandations pour faire preuve de vigilance à l’égard des sollicitations par courrier, mail ou téléphone et du risque d’usurpation d’identité.

En collaboration avec le Centre de Lutte Contre les Criminalités Numériques, un modèle de lettre-plainte est également joint au courrier. Ce document facilite la démarche du dépôt de plainte pour les personnes qui s’estiment être victimes d’une fraude ou d’une usurpation d’identité suite à la divulgation d’informations.

Ce formulaire est téléchargeable sur le site gouvernemental consacré à la cybermalveillance.

Back-To-Top
Back-To-Top