Un médecin spécialiste partagé avec les centre médicaux de Corbeil et d’Evry

Un médecin spécialiste partagé avec les centre médicaux de Corbeil et d’Evry

 

Les centres municipaux de santé de Corbeil et d’Evry s’apprêtent à accueillir le premier assistant spécialiste partagé Ville-Hôpital. Accueilli  début novembre par le service d’endocrino-diabétologie du CHSF, ce médecin occupera un poste particulier. Il exercera à 50% dans les centres de santé municipaux de Corbeil et d’Evry (25% de son temps médical pour chacun des centres) et à 50% au Centre Hospitalier Sud Francilien. Dans le service du Pr PENFORNIS, il assurera des consultations urgentes et participera à l’activité de l’hôpital de jour. Il sera également chargé de contribuer au développement de la télé-expertise en endocrino-diabétologie.

Ce nouveau poste est financé à 100% par l’Agence Régionale de Santé au titre des missions d’intérêt général. Le dispositif entre en vigueur cette année. Il donne à de jeunes médecins l’opportunité d’exercer une pratique mixte ville-hôpital. Il vise également à encourager des projets d’installation dans des spécialités améliorant l’offre de soins d’un territoire.

Le Centre Hospitalier Sud Francilien fait partie des 17 établissements régionaux retenus par l’ARS pour lancer ce dispositif. A l’échelle nationale, l’expérimentation représente une centaine de postes.

Back-To-Top