Solution hydro-alcoolique : une production à usage interne

Solution hydro-alcoolique : une production à usage interne

Pour éviter une rupture d’approvisionnement en solution hydro-alcoolique, l’équipe de la pharmacie du CHSF a mis en place une unité de fabrication. Cette production à usage interne permet de disposer d’une réserve de ce produit.

Opérationnelle depuis fin mars, cette unité de production est en mesure de préparer des solutions hydro-alcooliques conformes aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette préparation s’effectue dans des locaux ventilés qui offrent les conditions de sécurité nécessaires. Elle est assurée par des pharmaciens, des préparateurs et des aides de pharmacie, volontaires pour la plupart.

A l’heure actuelle, la pharmacie hospitalière n’enregistre pas de rupture d’approvisionnement de ce produit. Elle tient à remercier très chaleureusement  la communauté universitaire et scientifique d’Evry et du plateau de Saclay qui s’est mobilisée, pendant les périodes de tension en approvisionnement, pour livrer des solutions hydro-alcooliques (conformes aux normes de l’OMS) destinées au personnel hospitalier !

Un grand merci pour cette démarche solidaire !

Back-To-Top