Rentrée 2021 dans un bâtiment neuf pour les 700 étudiants en soins

Rentrée 2021 dans un bâtiment neuf pour les 700 étudiants en soins

 

Les étudiants en soins du Centre Hospitalier Sud Francilien ont effectué, lundi 6 septembre 2021, leur première rentrée dans de nouveaux locaux implantés à l’entrée du domaine hospitalier.

Ils seront près de 700 cette année à se former dans ce bâtiment neuf de 2 600m2 co-financé à 40% par l’Agglomération Grand Paris Sud et par l’Etat (au moyen du Fonds National d’Aménagement du Territoire). Vingt mois de travaux ont été nécessaire pour construire ce nouvel institut caractérisé par des équipements pédagogiques de pointe grâce au concours de la Région Ile-de-France (visio-conférence, simulation en santé au moyen de la réalité virtuelle…).

En connexion directe avec l’hôpital Sud Francilien, ce nouvel établissement d’enseignement supérieur formera les générations futures de professionnels de santé dans quatre métiers qui recrutent1.

Aux côtés de Julien GALLI, Directeur départemental de l’ARS Ile-de-France, Gilles CALMES, Directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien et du Centre Hospitalier d’Arpajon et de Catherine FOURMENT, Directrice des Soins, Coordinatrice Générale des instituts de formation du GHT Ile-de-France Sud, ce nouvel établissement d’enseignement a été inauguré, vendredi 24 septembre 2021, par :

– M. Medhy ZEGHOUF, Président du Conseil de surveillance du CHSF ;

– M. Stéphane BEAUDET, Maire d’Evry-Courcouronnes ;

– M. Bruno PIRIOU, Maire de Corbeil-Essonnes ;

– M. Michel BISSON, Président de l’Agglomération Grand Paris Sud ;

– Mme Farida ADLANI, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France ;

– M. Francis CHOUAT, député de l’Essonne ;

– M. Eric JALON, Préfet de l’Essonne.

Back-To-Top
Back-To-Top