
Les membres des commissions médicales d’Etablissement du CHSF et du CH d’Arpajon ont voté pour désigner leurs représentants au cours d’un scrutin organisé le 23 novembre dernier. Le Dr Valérie CAUDWELL a été élue en qualité de Présidente au Centre Hospitalier Sud Francilien. Le Dr Nathalie TOLEDANO a été reconduite dans cette fonction au Centre Hospitalier d’Arpajon.
Le mandat 2021- 2025 confié aux deux Présidentes de Commissions Médicales d’Etablissement (CME) présente trois particularités principales :
– Il sera marqué par la mise en oeuvre, début 2022, des dispositions du Ségur de la Santé réformant la gouvernance des établissements de santé (Loi du 26 avril 2021 instituant notamment un pilotage médico-administratif équilibré) ;
– Il verra la rédaction du projet médical de chaque établissement ;
– il permettra d’élaborer un nouveau projet médical partagé à l’échelle du Groupement Hospitalier de Territoire Ile-de-France Sud. En lien avec la coordination générale des Soins, les trois Présidents de CME* prépareront la rédaction du projet médico-soignant partagé de territoire pour la période 2022 – 2025. Gilles CALMES, Président du Comité Stratégique du GHT, a confié le pilotage de la mission d’accompagnement de la future Commission Médicale de Groupement du GHT Ile-de-France Sud au Dr Michèle GRANIER.
* Dr Valérie CAUDWELL (CHSF) ; Dr Natahalie TOLEDANO (CHA) ; Dr Chuyen VU DINH (CHSE Dourdan-Etampes)