Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) et le Centre Hospitalier d'Arpajon (CHA) sont en direction commune depuis janvier 2020 et font partie du GHT Ile de France Sud, avec le CH Sud Essonne (CHSE).
Ces 2 établissements emploient près de 5 000 hospitaliers et assurent une offre de soins complète (médecine, chirurgie, obstétrique, gériatrie, soins de suite, psychiatrie, soins de longue durée) pour la population du territoire.
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est l'établissement support du GHT Ile de France Sud. Il assure des missions de proximité et de recours sur le sud Ile de France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d'EHPAD. Il est le siège du SAMU 91.
CENTRE HOSPITALIER D'ARPAJON
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (73 lits de médecine, 38 lits de chirurgie, 8 lits de surveillance continue, 27 lits de gynécologie-obstétrique, 15 lits de pédiatrie-néonatalogie, 49 lits de SSR, 8 lits de soins palliatifs), 47 lits d'USLD et 120 places d'EHPAD ainsi qu'une structure d'accueil de jour Alzheimer. Plusieurs projets architecturaux sont actuellement en cours pour moderniser les infrastructures et développer l'activité du centre hospitalier et des EHPAD.
Identification du poste
- Service : Achat
- Fonction : Gestionnaire Approvisionneur
- Grade : Adjoint Administratif Hospitalier
- Localisation : Poste basé sur le CHSF
- Rattachement hiérarchique :
- Directeur de la Direction des Ressources Opérationnelles et Matérielles (DROM) pour le CHSF et Le CH Arpajon,
- Responsable du Département Achats et Approvisionnements (D2A)
- Responsable Secteur Approvisionnements
- Liaisons fonctionnelles :
- L'ensemble des Responsables de Département de la DROM
- L'ensemble des Directions des établissements,
- L'ensemble des Directions fonctionnelles de l'établissement,
- L'ensemble des Chefs de pôle, Cadres de pôle, Personnels encadrants des établissements,
- Partenaires sociaux
- Partenaires extérieurs : ARS, prestataires,
Présentation du service
La DROM est composée des départements suivants :
- Département Achats et Approvisionnement,
- Département Logistique,
- Département des Ressources Biomédicales,
- Département Infrastructures,
- Département Sécurité et Sureté,
- Temps de travail : Du lundi au vendredi pour une durée hebdomadaire de 37,5h de 8h30 à 16h30 et conformément à la charte du temps de travail du CHSF Congés annuels = 25 jours et RTT = 14 jours
Missions générales du poste
Sous l'autorité du Responsable des Approvisionnement, vous est acteur principal d'un portefeuille et participez activement à la vie du département (D2A).
À ce titre, vos missions générales consistent à :
- Assurer l'approvisionnement, de la demande d'achat jusqu'au paiement de la facture, de l'analyse du besoin, émission de la commande, à celle de la liquidation, dans le cadre d'un contrôle budgétaire, comptable et des marchés publics.
- Assurer la mise en concurrence simple ainsi que le suivi des marchés en procédures.
- L'approvisionnement pourra être sûr des achats d'investissements et/ou d'exploitation
Missions permanentes
- Passage des commandes (Mise en concurrence simple et en marché)
- Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, UF, nomenclature)
- Réception, rapprochement et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours,
- Gestion des litiges livraisons (Quantité, date de livraison, produits, )
- Vérification du service fait,
- Liquidation des factures,
- Création des fiches immobilisations en lien avec l'inventaire comptable
- Renseignement des outils d'analyse et de pilotage du secteur en charge (suivi de tableau de bord)
- Suivi budgétaire