• Partager

24 places supplémentaires en hôpital de jour

Informations générales

L’offre ambulatoire du CHSF se consolide avec 24 places d’hôpital de jour supplémentaires créées à l’hôpital et hors les murs (dans les communes de Ris-Orangis et de Sainte-Geneviève-des-Bois).
Livrée en février par les services techniques hospitaliers, l’extension de l’hôpital de jour multi-spécialités est opérationnelle. Ce lieu de soins compte dorénavant 30 places dans une douzaine de spécialités médicales. Son offre est appelée à se développer. Son extension a déjà permis d’intégrer deux spécialités supplémentaires (l’ORL et les maladies infectieuses et tropicales).

En diabétologie, l’ouverture d’un hôpital de jour « hors les murs » a été validée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) après une expérimentation concluante sur le site du Mas de la Briancière. Les 6 places ouvertes en 2020 sont maintenues. Dans cette spécialité, l’ARS a également autorisé la création de 12 places dans un ancien cabinet médical de Sainte Geneviève-des-Bois. Sur ce nouveau site, les prises en charge seront centrées sur des patients diabétiques âgés de moins de 25 ans.