Plan Blanc niveau 2 : restriction des visites et accès contrôlés

Plan Blanc niveau 2 : restriction des visites et accès contrôlés

 

Désigné établissement de 2ème ligne de la grande couronne dans le cadre du programme de contrôle épidémiologique, le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été chargé par l’Agence Régionale de Santé de prendre en charge les personnes présentant les symptôme du CORONAVIRUS COVID-19 dans le département de l’Essonne.

En application du niveau 2 du Plan Blanc, déclaré jeudi 12 mars 2020 dans les établissements de santé d’Ile-de-France, les visites dans les services sont dorénavant interdites (sauf personnes autorisées). Le parent, le conjoint ou l’accompagnant autorisé par le service doit présenter le laisser-passer qui lui aura été remis.

Les accès sont dorénavant restreints à l’hôpital Sud Francilien  :

– Ils sont centralisés, sur convocation, à l’accueil central (Porte T) pour les parcours ambulatoires (consultation, examen, chirurgie…) et pour les hospitalisations. Les visiteurs autorisés doivent présenter leur laisser-passer.

– Les admissions des urgences adultes et pédiatriques s’opèrent uniquement dans le SAS d’accueil des Urgences.

– Le passage par le SAS d’accueil des urgences de gynéco-obstétriques est strictement dédié à ces urgences.

Par ailleurs :

– Le Centre de prélèvements externe de biologie médicale est fermé.

– Des consultations ou des examens peuvent être déprogrammés.

Les équipes du Centre Hospitalier Sud Francilien remercient les usagers de l’établissement pour leur compréhension à l’égard de ces dispositions exceptionnelles.

Back-To-Top