PAYSAGEMENT DE L’ENTREE PRINCIPALE

PAYSAGEMENT DE L’ENTREE PRINCIPALE

 

La dernière tranche du paysagement de l’accueil central est en cours. Ce chantier important du projet d’amélioration de l’accueil sera achevé à la rentrée.

En l’espace d’un mois seulement, l’équipe hospitalière des espaces verts a réussi a transformer les abords de l’hôpital et à les rendre plus accueillants. Le projet lancé en juin est en voie d’achèvement. Deux patios avec des pots de couleur vives encadrent dorénavant l’entrée principale. A cet emplacement peu éclairé, le choix des jardiniers s’est orienté sur des plantes d’ombre. Elles ont été mélangées à des plantes artificielles pour que l’accueil central reste végétalisé toute l’année. Pour cette réalisation, l’équipe des espaces verts a travaillé en étroite collaboration avec les services techniques de l’hôpital. Un système d’arrosage a pu être installé grâce à ce partenariat.

La touche finale est en préparation. Les deux patios seront éclairés et leur sol engravillonné. La végétalisation des 4 zones fumeurs avec des plantes persistantes parachèvera ce programme.

 

Back-To-Top