Secteur 91G12 Corbeil Essonnes

Secteur 91G12 Corbeil Essonnes

  • Chef de service : Dr Myriam SAUVE
  • Chef de Pôle : Dr Caroline DEBACQ
  • Cadre référent de l’extra-hospitalier : Mme Mara MARTINS
  • Cadres de santé : Mme Irène PARIS – Mme Mara MARTINS

Le secteur de psychiatrie G12 recouvre les villes de Corbeil-Essonnes, Saint-Pierre-du-Perray, Saint-Germain-les-Corbeil, Villabe, Saintry-sur-Seine, Tigery et Morsang-sur-Seine.

La prise en charge dans ce secteur s’articule principalement autour :
– d’une unité d’hospitalisation clinique ;
– d’unités extra-hospitalières pour le suivi ambulatoire des patients.

L’unité clinique 2
Implantée à l’hôpital Sud Francilien, cette unité répond aux besoins d’hospitalisation du secteur à temps complet d’adultes. Sa localisation, dans le voisinage des services de soins de l’hôpital général, favorise l’accès au plateau technique de soins somatiques.

Deux lieux de soins extra-hospitaliers

Le Centre Médico Psychologique (CMP) « Les Mozards »
(15, boulevard Henri Dunant – 91100 Corbeil-Essonnes – 01 61 69 65 85)
Ouvert en 1983, il accueille en consultation tous les patients domiciliés dans le secteur, avec ou sans rendez-vous. Les secrétaires médicales apprécient le caractère urgent ou non des situations avant d’orienter vers l’équipe soignante de permanence.

– Le Centre d’Accueil à Temps Partiel (CATTP) « La Villa »
(10, rue du Bas Coudray – 91100 Corbeil-Essonnes – 01 61 69 69 68)
Ce lieu de soins propose des activités thérapeutiques collectives, centrées sur une thématique artistique, verbale ou de loisirs.
Le CATTP entretient des liens étroits avec la MJC de Corbeil-Essonnes.

L’équipe autour du Dr Myriam SAUVE

Médecins Psychiatres : Drs GUIDOUM-DENIA, DOGHMANE, HASROUF, SHU

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.