Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)

Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)

  • Coordinateur médical : Dr François KOUKOUI
  • Médecin consultant : Dr Jean MOULANGOU

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) permet une prise en charge médicale et sociale pour des personnes ayant besoin de soins mais ayant du mal à y accéder, du fait de l’absence de protection sociale, de leurs conditions de vie ou de leurs difficultés financières.
Elle donne accès à des consultations de médecine générale ou spécialisée.

Un accueil médical

Cette consultation spécialisée s’adresse aux personnes sans couverture maladie. Elle permet d’intégrer le patient dans le parcours de soins qui lui convient. Ce parcours peut se traduire par :

– des consultations médicales,

– la délivrance de médicaments,

– des prélèvements et analyses de laboratoire,

– la réalisation d’actes d’imagerie (radiographies, scanner…),

– l’orientation vers un service spécialisé.

Un suivi social

Après avoir procédé à un examen clinique, le médecin consultant de la permanences d’accès aux soins de santé (PASS) oriente vers le service social hospitalier. Les assistantes sociales de l’établissement recevront l’intéressé(e) à cette étape pour lui proposer  un accompagnement individuel visant l’ouverture des droits sociaux et celle d’une couverture complémentaires (assurance maladie, CMU de base, CMU complémentaire, AME …).

 L’équipe

– Médecins référents : Dr F. KOUKOUI, Dr J. MOULANGOU ;

– Paramédicaux référents : une infirmièr(e) ;

– Assistant(e) du service social.

LE CHSF RECRUTE

DES POSTES DE SOIGNANTS SONT A POURVOIR !

POSTULEZ EN LIGNE

Infos Complémentaires

Localisation

Hôpital Sud Francilien – 40 avenue Serge Dassault – 91106 Corbeil-Essonnes Cedex
Pôle B – Rez-de-chaussée (à droite de l’accueil de l’hôpital)

Consultation

Sur rendez-vous :
– mercredi après-midi (de 14h à 17h) ;
– jeudi matin (de 9h à 12h).

Joindre l'équipe

Contact téléphonique le jour des permanences (mercredi après-midi et jeudi matin)
– Consultations médicales : 01 61 69 32 96
– Assistante sociale : 01 61 69 51 51

Informations Patients

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.