Orthogénie

Orthogénie

  • Chef de Pôle : Dr Adrien MAY

  • Cadre de Pôle : Mme Marianne LOSE

  • Médecin responsable du Centre IVG : Dr Nicole GUERRE-LEBHAR

  • Chef du service de Gynécologie : Dr Luc RIGONNOT

Le Centre Hospitalier Sud Francilien assure la prise en charge de patientes pour des Interruptions Volontaires de Grossesses ( IVG médicamenteuses et IVG chirurgicales) au moyen de :

– son  centre d’IVG (adossé au centre de planification familiale) ;

– son service de gynécologie.

CENTRE IVG

Adossé au Centre de Planification et d’Education Familiale, le centre IVG du Centre Hospitalier Sud Francilien  travaille en réseau avec les médecins de ville (gynécologues et généralistes) et en collaboration étroite avec les équipes départementales de la Protection Maternelle Infantile (PMI).

L’équipe accueille chaque année près de 4 000 femmes en consultations. Conseillères conjugales et médecins se partagent des consultations axées sur la contraception, la demande d’IVG, le suivi post IVG, les difficultés conjugales, les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

L’équipe médicale :

– Dr N.GUERRE-LEBHAR (médecin responsable) ; 4 médecins ; deux conseillères conjugales et d’éducation familiale, deux infirmières.

img

SERVICE DE GYNECOLOGIE

L’équipe de Gynécologie assure la prise en charge de patientes pour des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG médicamenteuses et IVG chirurgicales) et ce, en complémentarité avec le Centre de Planification et d’Education Familiale/Orthogénie.

Les sages-femmes de l’équipe peuvent réaliser les IVG par méthode médicamenteuses. Elles informent, accompagnent et prennent en charge,  tout au long de ce parcours, les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesses.

Les IVG chirurgicales se pratiquent en bloc ambulatoire (hospitalisation de moins de 12h).

L'EQUIPE MEDICALE

Praticiens hospitaliers : Dr Bérangère CANON,  Dr Chloé DUSSOUR, Dr Louay KHADAM, Dr Luc RIGONNOT, Dr Stéphane SEKSIK

Assistants : Dr FRANCOIS, Dr RAHOUEJ, Dr RUIZ

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué