Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

  • Chef de Pôle : Dr Didier SALVAN

  • Cadre de Pôle : Mme Sandrine LIMES

L’unité chirurgie plastique est spécialisée dans la reconstruction du sein après cancer parmicrochirurgie (DIEP, et TUG) et le traitement des lymphoedèmes (oedème des bras, des jambes ou du visage) par supra microchirurgie (anastomoses lymphatico-veinulaires).
Ces techniques microchirurgicales, décrites par le Pr KOSHIMA de l’Université de Tokyo, ont révolutionné la prise en charge des patientes après un cancer du sein ces vingt dernières années.
L’unité dispose d’instruments de supra microchirurgie et d’un microscope opératoire très avancé permettant de réaliser les opérations dans les meilleures conditions.Ces interventions sont prises en charge par l’Assurance Maladie.
Les patientes porteuses de prothèses mammaires PIP peuvent bénéficier, après accord de la CPAM, d’une explantation entièrement prise en charge par l’Assurance Maladie.
Les consultations ne font pas l’objet de dépassements d’honoraires.

img

CHIRURGIE RECONSTRUCTRICE

– Reconstruction du visage par microchirurgie ;

– Reconstruction mammaire après cancer du sein (DIEP, TUG, TRAM, lambeau de grand dorsal, prothèse) ;

– Traitement des lymphoedèmes (primaires ou après cancer) par supramicrochirurgie ;

– Traitement des cancers cutanés.

CHIRURGIE ESTHETIQUE

CHIRURGIE DE LA FACE :

– Blépharoplastie (Rajeunissement des paupières),

– Rhinoplastie,

– Otoplastie (Oreilles décollées),

– Lifting cervicofacial.

CHIRURGIE DU SEIN :

– Changement de prothèses PIP,

– Augmentation mammaire par prothèses,

– Réduction mammaire,

– Mastopexie (correction des ptoses mammaires),

– Correction des asymétries mammaires,

– Correction des gynécomasties.

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE :

– Lipoaspiration,

– Plastie abdominale,

– Bodylift,

– Cruroplastie (Lifting des cuisses),

– Brachioplastie (Lifting des bras).

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué