PREMIER APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE

PREMIER APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE

 

Le GIP GENOPOLE et le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) lancent leur premier appel à idées avec l’objectif de faire émerger des programmes collaboratifs de recherche entre les professionnels de santé et des laboratoires et/ou entreprises prioritairement du biocluster GENOPOLE.

Cet appel à idées est ouvert exclusivement aux personnels médicaux et paramédicaux du CHSF. Il n’est pas ciblé mais il privilégiera les domaines suivants : génomique et médecine de précision, diagnostic et biomarqueurs, biothérapies, intelligence artificielle, digital et numérique, E-santé (télémédecine, objets connectés…), dispositif médicaux.

Vos contributions sont attendues d’ici le vendredi 23 novembre 2018 (minuit). Elles seront étudiées par un comité d’experts constitué de représentants du GIP Genopole et du CHSF sur la base des critères suivants : innovation, intérêt du concept, adéquation objectifs/ressources (synergie et potentiel de coopération). Les dossiers retenus seront rendus publics le 17 décembre 2018 au plus tard.

En répondant à cet appel, les candidats retenus pourront bénéficier à la fois de :

1- Une aide pour passer de l’idée à un projet :

avec un accompagnement individuel du GIP Genopole : aide à la constitution d’un noyau de partenaires au sein du biocluster (17 laboratoires, 87 entreprises innovantes et 3 écoles d’ingénieur) et à la construction du programme de travail ;

avec un  soutien dans le financement d’une action contribuant à la maturation de l’idée (réseautage, avis d’expert, congrès….) dans la limite de 10 000€.

2- Une aide dans la recherche de financement pour développer le projet :

Les candidats retenus seront accompagnés dans la définition de leur stratégie de financement et orientés vers les bons guichets de financement (Fonds Unique Interministériel, Investissements d’Avenir, ANR, Ministères, Région, fondations …).

APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE

1 INFORMATIONS GENERALES
2 VOTRE IDEE DE PROJET
3 PROTECTION
4 VERROUS TECHNOLOGIQUES
5 PARTENAIRES
6 FINANCEMENT
7 CONCLUSION
Back-To-Top