APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE 2019

APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE 2019

 

GENOPOLE et le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) lancent leur second appel à idées avec l’objectif de faire émerger des programmes collaboratifs de recherche entre les professionnels de santé et des laboratoires et/ou entreprises prioritairement du biocluster GENOPOLE.

Cet appel à idées est ouvert exclusivement aux personnels médicaux et paramédicaux du CHSF. Il n’est pas ciblé mais il privilégiera les domaines suivants : génomique et médecine de précision, diagnostic et biomarqueurs, biothérapies, intelligence artificielle (machine learning, réseaux de neurones, modélisations mathématiques…), digital et numérique, E-santé (télémédecine, objets connectés…), dispositifs médicaux, réalité virtuelle et augmentée, robotique et biomatériaux.

Vos contributions sont attendues d’ici le lundi 30 septembre 2019 (minuit). Elles seront étudiées par un comité d’experts constitué de représentants de Genopole et du CHSF sur la base des critères suivants : innovation, intérêt du concept, adéquation objectifs/ressources (synergie, potentiel de coopération et finançabilité).

Les candidats seront invités à présenter leur idée devant le comité au cours d’une rencontre programmée mardi 12 novembre 2019 (entre 11h30 et 14h).

Les idées sélectionnées seront rendues publiques fin novembre/début décembre 2019.

En répondant à cet appel, les candidats retenus pourront bénéficier de :

1- Une aide de Genopole pour passer de l’idée à un projet :

avec un accompagnement individuel : aide à la constitution d’un noyau de partenaires au sein du biocluster (16 laboratoires, 96 entreprises innovantes et 3 écoles d’ingénieur) et à la construction du programme de travail ;

avec un  soutien dans le financement d’une action contribuant à la maturation de l’idée (réseautage, avis d’expert, congrès….) dans la limite de 10 000€.

2- Une aide dans la recherche de financement pour développer le projet :

Les candidats retenus seront accompagnés dans la définition de leur stratégie de financement et orientés vers les bons guichets de financement (Fonds Unique Interministériel, Investissements d’Avenir, ANR, Ministères, Région, fondations …).

APPEL A IDEES CHSF/GENOPOLE

1 INFORMATIONS GENERALES
2 VOTRE IDEE DE PROJET
3 PROTECTION
4 VERROUS TECHNOLOGIQUES
5 PARTENAIRES
6 FINANCEMENT
7 CONCLUSION
Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué