Votre sortie

Les formalités administratives

L’heure de votre sortie est fixée par le médecin responsable de votre suivi médical.

Lors de votre sortie, vous seront remis ordonnances, certificats médicaux et si besoin arrêt de travail, les rendez-vous de consultations suivants.

Avant de quitter l’hôpital, veuillez vous rendre au service des Admissions afin de mettre à jour votre dossier administratif. Un bulletin de situation, couvrant la période d’hospitalisation, vous sera remis. Ce bulletin est à envoyer à la Sécurité sociale et à votre employeur.

La poursuite de votre traitement

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance vous sera remise. N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions ou les règles d’alimentation à suivre.

L’ordonnance qui vous est  remise peut comporter des médicaments disponibles seulement à la pharmacie de l’hôpital (médicaments rétrocédables).

La rétrocession est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 9h à 14h. La pharmacie est située au niveau -1 du Pôle C.

Vous devez vous présenter muni de votre ordonnance valide et de votre carte vitale à jour.

Avant de vous déplacez , il vous est recommandé de vous assurer de la disponibilité des médicaments (01 61 69 75 60).

Dans le cas ou ceux-ci ne sont pas disponibles, un délai d’au minimum 72h peut être nécessaire à la pharmacie pour se les procurer.

Pour vous rendre à la Pharmacie : prendre l’ascenseur visiteur Pôle T, descendre au niveau -1 puis suivre les panneaux «rétrocessions».

 

Par ailleurs, pour assurer la continuité des soins et la surveillance médicale, le médecin peut prescrire une hospitalisation à domicile.

 

Dans certaines conditions, et en accord avec vous, le médecin peut prescrire un suivi en hôpital de jour, un séjour en maison de convalescence, en centre spécialisé ou dans une structure de moyen ou long séjour.

Votre médecin traitant avec lequel  le service aura été en relation pendant votre séjour à l’hôpital recevra dans les jours suivants votre hospitalisation, un bilan et un compte rendu d’hospitalisation. Ces documents permettront d’assurer la continuité de vos soins.

Après votre sortie, il vous est toujours possible de prendre rendez-vous à la consultation du service où vous avez été hospitalisé. Faites-vous préciser les modalités de prise de rendez-vous par la cadre du service ou la secrétaire hospitalière.

Si votre état de santé nécessite un moyen de transport sanitaire (ambulance, V.S.L.), le médecin vous remettra une prescription médicale.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué