Le Mouvement Etudiant Organisé pour Préparer l’Avenir (MEOPA)

Les étudiants et élèves de l’Institut de Formation Paramédicales du CHSF disposent d’une association : le Mouvement Etudiant Organisé pour Préparer l’Avenir (MEOPA).

Ses raisons d’être : l’entraide étudiante – le divertissement – les rencontres !

Tout au long de l’année, diverses activités vous seront proposées, en voici un bref aperçu :

• S’entraider entres étudiants : Un tutorat inter promotion tout au long de l’année
  • Se divertir : Participation à des événements sportifs, comme la Sénartaise, Octobre Rose Proposition d’évènement festifs (journée d’intégration, petit déjeuner d’accueil, et voyage…)
  • S’informer et s’engager : Journées dédiées au Sidaction, au Telethon, au Don du Sang, et à la journée internationale de l’infirmière

En début d’année, une adhésion de 6€ est demandée à chaque étudiant de l’Institut de Formations Paramédicales du Centre Hospitalier Sud Francilien.

Etre adhérent de MEOPA, c’est également participez à la vie des instituts de formations.

Vous pouvez d’ores et déjà nous retrouver: sur Facebook ou par mail : meopabde@gmail.com N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions ! En bref, vous l’aurez compris, MEOPA est une association créée par des étudiants, pour des étudiants! Rejoignez nous, vous ne serrez pas déçu du voyage…

Adhérer à l'association
Association meopa au CHSF