Nos projets

Des lieux de détente aménagés pour le personnel hospitalier

La qualité de vie au travail est un axe fondamental du projet social de nos établissements. Cette qualité de vie au travail passe par des aménagements adaptés dans nos lieux de soins. Dans le contexte épidémiologique du plan blanc hospitalier Covid-19, une démarche a été conduite pour recueillir les attentes et les besoins d’aménagement des salles de détente réservées au personnel dans les service de soins et dans les espaces collectifs. Ces besoins portent essentiellement sur l’acquisition d’équipements de conforts (tels des fauteuils favorisant la relaxation, des tables basses….) répondant aux normes en vigueur en milieu hospitalier (traitement anti-feu et facilité de nettoyage), de petit électroménager (micro-onde, bouilloire, cafetière…),  de dispositifs de luminothérapie pour les équipes de nuit, de mobilier de jardin pour les terrasses et les patios ouverts au personnel…

Cette démarche d’amélioration des espaces réservés au personnel hospitalier peut également donner lieu à une intervention artistique, à un travail sur l’éclairage et sur l’acoustique de ces locaux.

 

Un amphithéâtre pour informer et transmettre

Le positionnement du CHSF sur son territoire de santé et le dynamisme de nos équipes ont permis à notre établissement de faire reconnaître la portée hospitalo-universitaire de trois de ses spécialités (endocrino-diabétologie, neurologie, génétique).

D’autres spécialités sont éligibles à cette reconnaissance. Pour accompagner cette transformation, un lieu d’échanges et de communication scientifique dans l’enceinte de notre établissement s’avère indispensable.

Ce lieu aurait également vocation à réunir le public, les étudiants formés par notre établissement et notre patientèle pour les actions de prévention et d’information organisées par nos équipes. Un espace a été réservé à cet usage dans le bâtiment hospitalier. L’aménagement et l’équipement de cette salle représente un investissement financier de 2,1M€.

 

Faire un don

Vous pouvez faire un don par chèque soit :

  • à l’ordre du Fonds de dotation CHSF : Centre Hospitalier Sud Francilien – 40, avenue Serge Dassault – 91106 Corbeil-Essonnes Cedex
  • à l'ordre du Fonds de dotation : CHA Centre Hospitalier d’Arpajon - 18 Av. de Verdun - 91290 Arpajon
Faire un don
Personnels et objectifs du fonds de dotation du CHSF

Nos réalisations

Retrouvez l’actualité de notre Fonds dans la lettre d’information qu’il publie à l’intention des donateurs. Apprenez en plus sur le Fonds hospitalier en consultant la page "Notre Fonds hospitalier"

Contactez le Fonds de dotation : mecenat@chsf.fr

Voir la newsletter