
Depuis le 17 février 2018, notre établissement dispose d’un Fonds de dotation. Le Fonds de dotation du Centre Hospitalier Sud Francilien a été créé afin de recueillir des financements privés. Ce fonds accompagne notre quête d’excellence, d’innovation et de modernité au bénéfice des patients et de leurs proches.
Il propose aux mécènes qui le souhaitent d’accompagner des programmes de modernisation, d’innovation, de recherche et d’échanges scientifiques. Les dons et legs recueillis grâce à notre fonds ouvrent droit à des abattements fiscaux (de 60 à 66% selon votre situation).
Composé de membres de l’établissement, et de personnalités indépendantes, le conseil d’administration du Fonds CHSF garantit un usage optimal des ressources qu’il sera amené à collecter.
Créé par la loi du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, le fonds est une personne morale de droit privé à but non lucratif, qui reçoit et gère des financements privés pour soutenir ou accomplir une mission ou un projet d’intérêt général.
La création du Fonds de dotation du CHSF a été publiée au Journal Officiel daté du samedi 17 février 2018.
Le conseil d’administration du Fonds de dotation est composé de membres de l’établissement, de donateurs et de personnalités indépendantes.