DISPARITION DE SERGE DASSAULT

DISPARITION DE SERGE DASSAULT

 

La Direction du Centre Hospitalier Sud Francilien s’associe à l’hommage rendu à Serge Dassault. Elle tient à exprimer ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Serge Dassault a accompagné l’évolution du Centre Hospitalier Sud Francilien en qualité de Maire de Corbeil-Essonnes et tout particulièrement dans le cadre de son mandat de Président du Conseil d’Administration puis du Conseil de surveillance de l’établissement. Il a exercé cette responsabilité de 1999 à 2009. Membre actif du Conseil de surveillance, il est resté associé aux choix stratégiques de l’établissement au cours des neuf dernières années en qualité de Sénateur de l’Essonne puis de personnalité qualifiée.

Serge Dassault a marqué, par sa personnalité et par son engagement, l’histoire du Centre Hospitalier Sud Francilien. Il a inauguré en 1995 la maison de retraite de l’établissement, implantée dans les locaux historiques de l’ancien hôpital-hospice Galignani de Corbeil-Essonnes (devenue l’EHPAD « Maison d’accueil Galignani »). Il a financé par un don la réhabilitation de la chapelle de ce bâtiment datant de 1866.

Aux côtés de Manuel VALLS, Serge DASSAULT a délivré le 6 juin 2007, le permis de construire du nouvel hôpital Sud Francilien qui a ouvert ses portes en janvier 2012.

Sa disparition prive le conseil de surveillance d’une personnalité attentive et engagée.

Back-To-Top