Découvrez le service bénévole de la bibliothèque de l’hôpital

Découvrez le service bénévole de la bibliothèque de l’hôpital

 

France 3 Ile-de-France a consacré un reportage au service bénévole de prêt de livres et de magazines de l’association de la bibliothèque du CHSF. Cette association est au service des patients depuis 28 ans dans notre établissement.

Elle est soutenue par une subvention de fonctionnement versée par l’hôpital qui lui permet de renouveler chaque année son fonds en ouvrages et en magazines. Elle est également soutenue par les Villes de Corbeil-Essonnes, d’Evry et du Centre National du Livre.

L’association dispose d’un local dans l’enceinte de l’hôpital ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi (de 14h à 16h) pour les personnes qui se déplacent. Ses bénévoles passent dans les services avec un chariot.Outre le service de prêt, l’association assure une lecture en chambre le mercredi matin pour les enfants hospitalisés en Pédiatrie.

Elle est adhérente de la Fédération Nationale des Associations de Bibliothèques en Etablissements Hospitaliers. Elle a reçu en 2015 la médaille de la Ville d’Evry en qualité d’association agissant pour le bien commun.

L’association recherche ponctuellement des bénévoles : merci d’adresser vos candidatures par mail à sa Présidente (Jacqueline BELORGEY jacqueline.belorgey@gmail.com).

Back-To-Top