CLASSEMENT DES HOPITAUX DU POINT : 10 CITATIONS POUR LE CHSF

CLASSEMENT DES HOPITAUX DU POINT : 10 CITATIONS POUR LE CHSF

Cité dix fois dans palmarès 2018 des hôpitaux de l’hebdomadaire le Point publié jeudi 23 août, le Centre Hospitalier Sud Francilien  reste bien positionné dans le tableau d’honneur des hôpitaux publics de France.

Fait marquant de ce palmarès 2018, le rang de classement de ses spécialités enregistre une progression significative.

Cette progression consacre l’excellence de trois spécialités. Ces dernières sont classées en tête du palmarès, dans les dix premières places. Il s’agit de l’endocrino-diabétologie. Ce service de portée hospitalo-universitaire se classe au 4ème rang du palmarès. La chirurgie de la vésicule biliaire obtient la 8ème place de ce classement national. La maternité type 3 du CHSF est également mise à l’honneur pour les accouchements à risque. Elle est citée en 9ème position dans le tableau d’honneur.

Cette progression se reflète également dans cinq autres spécialités. L’équipe d’hématologie du CHSF gagne neuf places et décroche le 19ème rang du palmarès pour la prise en charge de la leucémie. De portée hospitalo-universitaire, le service de neurologie du CHSF obtient, pour sa part, un gain de 9 places lui permettant d’être cité en 19ème position. Le service de rhumatologie est classé parmi les 27 meilleurs services nationaux. Il progresse de 6 places. L’équipe de chirurgie viscérale (déjà classée pour la chirurgie de la vésicule biliaire) obtient une deuxième distinction dans ce palmarès. Elle obtient la 14 ème place pour la chirurgie de l’appendicite.

La tabeau d’honneur du Point distingue également le service de chirurgie orthopédique mentionné en 16ème position pour la chirurgie de la cheville. Le service de Pédiatrie reste classé pami les 50 meilleurs services nationaux. Le SAMU de l’Essonne est également cité pour son taux de réponse aux appels d’urgences (81,8% de taux d’appels décrochés sur la base des statistiques enregistrées par le ministère de la Santé en 2016).

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.