Campagne vaccinale anti-COVID : le CHSF, établissement pivôt

Campagne vaccinale anti-COVID : le CHSF, établissement pivôt

Etablissement pivôt en matière de distribution du vaccin anti-COVID dans le département de l’Essonne, le CHSF a délivré plus de 3 400 doses de vaccins du 5 au 11 janvier 2021.

Le CHSF a organisé la logistique de l’acheminement de ces doses dans les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire  Ile-de-France Sud (qui regroupe aux côtés du CHSF, le Centre Hospitalier d’Arpajon et le Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan/Etampes) pour les patients d’EHPAD, d’Unités de Soins de Longue Durée et pour les professionnels de santé de plus de 50 ans (ou présentant des comorbidités). Nos partenaires du Groupement Hospitalier de Territoire Nord Essonne, le CH Bligny, l’EPS Barthélémy Durand, le Service Départemental d’Incendie et de Secours ainsi qu’une vingtaine d’établissements privés ont pu réceptionner le vaccin dans nos locaux pour leurs professionnels de santé. Les approvisionnements se poursuivent à un rythme soutenu.

Dans les prochains jours, le CHSF distribuera les doses vaccinales aux centres de vaccination de l’Essonne pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

 

Back-To-Top
Back-To-Top