CAMPAGNE ITINERANTE AVC AVEC L’EQUIPE DE NEUROLOGIE CHSF

CAMPAGNE ITINERANTE AVC AVEC L’EQUIPE DE NEUROLOGIE CHSF

L’équipe médicale et paramédicale spécialisée de neurologie du Centre Hospitalier Sud Francilien sera à bord du bus d’information et de prévention qui stationnera, cet automne, dans quatre communes du département de l’Essonne.

L’équipe hospitalière, les professionnels de santé de la filière AVC de l’Essonne et les bénévoles de France AVC seront réunis dans ce bus itinérant.

A bord, les visiteurs seront conseillés et évalués s’ils le souhaitent. Ils pourront s’informer directement auprès des professionnels de santé présents sur les signes avant-coureurs d’un AVC et sur la conduite à tenir.

Le bus leur offre la possibilité de s’entretenir sans rendez-vous avec un spécialiste et d’avoir accès à des tests de dépistage effectués sur place (glycémie, cholestérol, tension artérielle, doppler…).

L’équipe hospitalière a souhaité s’impliquer dans cette campagne d’information et de prévention lancée par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France avec le soutien de France AVC et de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Département de l’Essonne.

Le bus AVC stationnera cet automne à :

– Mennecy : jeudi 27 septembre de 9h à 16h

(Mairie Monique Saillet – 65 boulevard Charles de Gaulle) ;

– Grigny : jeudi 4 octobre de 9h à 16h (Parking de la Gare) ;

– Evry : jeudi 11 octobre de 9h à 16h (Place Troisdorf) ;

– Corbeil-Essonnes : vendredi 12 Octobre de 9h à 16h  (Parking Crété – Bd Crété).

Le bus reprendra sa route au printemps dans quatre autres villes du département à la rencontre des habitants.

 

 

Back-To-Top