
A l’initiative de GENOPOLE, un financement est accordé pour soutenir un projet de recherche partagé associant un LABORATOIRE (labellisé Genopole) et un service hospitalier. Le montant de cette bourse s’élève à 65 000€.
L’appel à candidatures est ouvert aux médecins/pharmaciens, en internat ou en début de carrière, souhaitant réaliser des travaux de recherche dans le cadre soit de la préparation d’un Master 2 (ou diplôme équivalent), soit d’une dernière année de thèse de doctorat en sciences.
Sont privilégiées les approches basées sur :
– la génomique/post-génomique humaine ou environnementale,
– la médecine régénérative et les biothérapies innovantes (thérapie génique ou cellulaire),
– les sciences de l’information (intelligence artificielle, bio-informatique et logiciels, bio-ma thématiques, modélisations…),
– les technologies pour la Santé (robotique, réalité virtuelle/réalité augmentée, signal, image et automatique, ….),
– la biophysique et la biologie structurale (biomatériaux, nanotechnologies…).
Date limite du dépôt des dossiers : au plus tard le 30 juin 2020 (avant minuit)
Date prévisionnelle de notification des résultats : fin juillet 2020