VISITE DU PREMIER MINISTRE ET DU MINSITRE DE LA SANTE

VISITE DU PREMIER MINISTRE ET DU MINSITRE DE LA SANTE

 

Pour la première fois de son histoire, le CHSF a accueilli un Premier Ministre en exercice. Accompagné d’Olivier VERAN, ministre de la Santé, Jean CASTEX a visité la réanimation et les urgences avant d’échanger avec une délégation de professionnels de santé.

Après une visite aux urgences et en réanimation, le Premier Ministre et le ministre de la Santé se sont entretenus pendant près d’une heure avec cinq soignants impliqués dans la prise en charge des patients COVID aux côtés du chef du service de Pneumologie et de l’unité COVID-1.

Le chef d’établissement, la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement et la Coordinatrice Générale des Soins sont intervenus au cours de cet entretien pour apporter leurs témoignages sur la direction de crise.

Les professionnels de santé ont évoqué le stress occasionné par les changements de services pour participer à l’effort collectif du plan blanc, le temps consacré à la formation des nouvelles recrues par les personnels expérimentés et l’attractivité des métiers du soins. Le sujet de la revalorisation de la grille indiciaire de rémunération des kinésithérapeutes a été entendu.

Le chef d’établissement et la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement ont insisté sur l’après-crise et l’importance de l’attractivité de l’établissement. La coordination des établissements sur le territoire, la coopération Ville-Hôpital et la capacité d’investissement du CHSF ont également été abordés au cours de cet échange.

 

Back-To-Top
Back-To-Top