VISITE DU PREMIER MINISTRE ET DU MINSITRE DE LA SANTE

VISITE DU PREMIER MINISTRE ET DU MINSITRE DE LA SANTE

 

Pour la première fois de son histoire, le CHSF a accueilli un Premier Ministre en exercice. Accompagné d’Olivier VERAN, ministre de la Santé, Jean CASTEX a visité la réanimation et les urgences avant d’échanger avec une délégation de professionnels de santé.

Après une visite aux urgences et en réanimation, le Premier Ministre et le ministre de la Santé se sont entretenus pendant près d’une heure avec cinq soignants impliqués dans la prise en charge des patients COVID aux côtés du chef du service de Pneumologie et de l’unité COVID-1.

Le chef d’établissement, la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement et la Coordinatrice Générale des Soins sont intervenus au cours de cet entretien pour apporter leurs témoignages sur la direction de crise.

Les professionnels de santé ont évoqué le stress occasionné par les changements de services pour participer à l’effort collectif du plan blanc, le temps consacré à la formation des nouvelles recrues par les personnels expérimentés et l’attractivité des métiers du soins. Le sujet de la revalorisation de la grille indiciaire de rémunération des kinésithérapeutes a été entendu.

Le chef d’établissement et la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement ont insisté sur l’après-crise et l’importance de l’attractivité de l’établissement. La coordination des établissements sur le territoire, la coopération Ville-Hôpital et la capacité d’investissement du CHSF ont également été abordés au cours de cet échange.

 

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué