VISIERES DE PROTECTION : UNE CHAINE DE SOLIDARITE

VISIERES DE PROTECTION : UNE CHAINE DE SOLIDARITE

 

Une chaîne de solidarité s’est créée autour du CHSF pour produire à grande échelle des visières de protection pour le personnel hospitalier. Ces visières peuvent être utilisées en appoint des masques de protection homologués.

Le CHSF compte aujourd’hui deux principaux circuits d’approvisionnement qui lui fournissent gracieusement des visières de protection. L’association « Visière solidaire » a été la première à prendre contact avec notre établissement.

La seconde chaîne s’est mise en place sous l’impulsion de notre partenaire Genopole puisque l’idée de fabrication est née de la proposition d’une collaboratrice du laboratoire I-Stem intégré au biocluster (plus exactement, du mari d’une collaboratrice d’I-STEM, ingénieur de formation qui a également élaboré les fichiers d’impression).

Cette filière s’est constituée avec le soutien et l’implication active de l’Agglomération Grand Paris Sud qui a également sensibilisé les entrepreneurs et les collectivités du territoire.

Genopole a mobilisé le réseau des écoles supérieures d’ingénierie du territoire (associées à la filière de fabrication grâce notamment à leurs imprimantes 3D).

Genopole a également mobilisé ses fournisseurs, recherché des entreprises partenaires et financé l’achats d’ équipements nécessaires à la fabrication de ces visières de protection.

Le CHSF tient à rendre hommage à tous les acteurs de cette chaîne de solidarité !

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué