VISIERES DE PROTECTION : UNE CHAINE DE SOLIDARITE

VISIERES DE PROTECTION : UNE CHAINE DE SOLIDARITE

 

Une chaîne de solidarité s’est créée autour du CHSF pour produire à grande échelle des visières de protection pour le personnel hospitalier. Ces visières peuvent être utilisées en appoint des masques de protection homologués.

Le CHSF compte aujourd’hui deux principaux circuits d’approvisionnement qui lui fournissent gracieusement des visières de protection. L’association « Visière solidaire » a été la première à prendre contact avec notre établissement.

La seconde chaîne s’est mise en place sous l’impulsion de notre partenaire Genopole puisque l’idée de fabrication est née de la proposition d’une collaboratrice du laboratoire I-Stem intégré au biocluster (plus exactement, du mari d’une collaboratrice d’I-STEM, ingénieur de formation qui a également élaboré les fichiers d’impression).

Cette filière s’est constituée avec le soutien et l’implication active de l’Agglomération Grand Paris Sud qui a également sensibilisé les entrepreneurs et les collectivités du territoire.

Genopole a mobilisé le réseau des écoles supérieures d’ingénierie du territoire (associées à la filière de fabrication grâce notamment à leurs imprimantes 3D).

Genopole a également mobilisé ses fournisseurs, recherché des entreprises partenaires et financé l’achats d’ équipements nécessaires à la fabrication de ces visières de protection.

Le CHSF tient à rendre hommage à tous les acteurs de cette chaîne de solidarité !

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Back-To-Top