Un nouveau bâtiment pour les Instituts de formation paramédicaux

Un nouveau bâtiment pour les Instituts de formation paramédicaux

 

Le terrain situé à l’angle de la RN7 et de la rue Pierre Fontaine est prêt pour lancer le chantier de construction du bâtiment des instituts de formation du CHSF. La pose de la première pierre est programmée vendredi 24 janvier 2020.

En septembre 2020, les 700 étudiants des instituts de formation paramédicaux du CHSF feront leur dernière rentrée sur le site du chemin de Mozards (Corbeil-Essonnes). En 2021, un nouveau bâtiment de 2 600m2 les accueillera, rue Pierre Fontaine, dans le voisinage de l’hôpital. Après un mois consacré au défrichage, la construction des nouveaux locaux des instituts sera officiellement lancée vendredi 24 janvier, en présence des pouvoirs publics partenaires.

Le bâtiment de trois niveaux sera configuré pour accueillir 14 salles de cours, 5 laboratoires de pratiques simulée, 8 salles de travaux pratiques.

L’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et l’Etat (par l’intermédiaire du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire) co-financent ce lieu d’enseignement qui accueillera également des professionnels de santé en formation continue.

 

Back-To-Top