Rénovation de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani

Rénovation de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani

 

Les 14 premières chambres rénovées de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani sont aujourd’hui occupées par des résidents. Le chantier se poursuit au 1er étage. Les 20 chambres en cours de rénovation devraient être livrées en avril…

Lancée en juillet, le chantier de rénovation/modernisation de l’EHPAD Galignani progresse. D’ici fin 2019, tous les lieux de vie des résidents auront été remis à neuf. Il s’agit des 84 chambres de l’EHPAD, des salles à manger et des offices localisés sur les trois niveaux du bâtiment. Avant l’été, 70% des chambres auront été rénovées. La dernière ligne droite sera amorcée en septembre avec la modernisation de l’atrium central au rez-de-chaussée. La transformation sera importante après la pose de nouveaux revêtements de sol, le changement des luminaires et des travaux de peinture. La verrière qui le surplombe sera également remplacée.

Toutes les nouvelles installations de l’EHPAD seront conformes aux dernières normes facilitant les déplacements des personnes à mobilité réduites (poignées ergonomiques sur les portes des chambres, barres d’appui dans les sanitaires…). Pour les personnels, les plafonds des chambres ont été équipés d’un système de rail pour lever les résidents sans effort et en toute sécurité.

Le chantier prévoit également la rénovation extérieure du patio d’entrée. Un plafonnier en polycarbonate lumineux le rendra plus visible et plus accueillant.

Estimés à 4,6 M€, ces travaux sont co-financés par le Conseil Départemental de l’Essonne et par la Caisse Nationale de Solidarité et de l’Autonomie.

img
Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué