Rénovation de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani

Rénovation de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani

 

Les 14 premières chambres rénovées de l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani sont aujourd’hui occupées par des résidents. Le chantier se poursuit au 1er étage. Les 20 chambres en cours de rénovation devraient être livrées en avril…

Lancée en juillet, le chantier de rénovation/modernisation de l’EHPAD Galignani progresse. D’ici fin 2019, tous les lieux de vie des résidents auront été remis à neuf. Il s’agit des 84 chambres de l’EHPAD, des salles à manger et des offices localisés sur les trois niveaux du bâtiment. Avant l’été, 70% des chambres auront été rénovées. La dernière ligne droite sera amorcée en septembre avec la modernisation de l’atrium central au rez-de-chaussée. La transformation sera importante après la pose de nouveaux revêtements de sol, le changement des luminaires et des travaux de peinture. La verrière qui le surplombe sera également remplacée.

Toutes les nouvelles installations de l’EHPAD seront conformes aux dernières normes facilitant les déplacements des personnes à mobilité réduites (poignées ergonomiques sur les portes des chambres, barres d’appui dans les sanitaires…). Pour les personnels, les plafonds des chambres ont été équipés d’un système de rail pour lever les résidents sans effort et en toute sécurité.

Le chantier prévoit également la rénovation extérieure du patio d’entrée. Un plafonnier en polycarbonate lumineux le rendra plus visible et plus accueillant.

Estimés à 4,6 M€, ces travaux sont co-financés par le Conseil Départemental de l’Essonne et par la Caisse Nationale de Solidarité et de l’Autonomie.

img
Back-To-Top