
Depuis le 15 septembre 2020, l’activité de chirurgie ophtalmologique a repris au CHSF. Le secteur des consultations de cette spécialité a été réorganisé et son équipe consolidée.
Le Dr Maxime ENJARY exerce au CHSF et au centre lourd d’ophtalmologie de l’hôpital Cochin. Il a été chargé de relancer l’activité chirurgicale de cette spécialité*. Pour notre territoire de santé, l’offre publique était jusque-là uniquement assurée dans le département voisin, à l’hôpital intercommunal de Villeneuve-St-Georges. Les opérations (principalement la chirurgie de la cataracte) sont dorénavant programmées le mardi dans l’unité de chirurgie ambulatoire du CHSF.
En parallèle, l’unité a recruté une nouvelle assistante à temps partagé (davantage orientée sur la prise en charge du glaucome) ainsi qu’une nouvelle orthoptiste. Un temps médical a également été augmenté.
Le secteur des consultations de l’unité a également été totalement réaménagé. Réalisés par les services techniques, les travaux ont notamment permis de créer un poste de soins et une 2ème salle de consultation.