Recherche clinique : 53 nouvelles études en 2016

Recherche clinique : 53 nouvelles études en 2016

 

53 nouvelles études de recherche ont été engagées en 2016 par les équipes du CHSF. Ces nouvelles études consolident notamment les liens avec notre partenaire Génopôle. A titre d’exemple, une thérapie génique anti-drépanocytaire est à l’étude à partir du sang placentaire d’enfants nés à la maternité du CHSF. Une étude génétique a également pu être lancée (avec le concours du service de néphrologie) afin d’évaluer la corrélation entre pré-éclampsie sévère et mort foetale in utero ou fausses-couches à répétition…
Il convient de signaler que 30% de ces nouvelles études visent une application industrielle (pharmaceutique ou autre). Les scores de l’établissement sur lesquels se fondent l’attribution d’aides publiques (au titre des Missions d’Enseignement, de Recherche, de Référence et d’Innovation) atteignent un seuil élevé. Sur la période 2012 – 2015, 370 publications (SIGAPS) ont été dénombrées et 5 265 patients ont participé aux recherches menées par l’établissement de 2013 à 2015. Le dynamisme des équipes du CHSF en matière de recherche a permis d’obtenir une dotation de 1,2 millions d’euros en 2016.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué