Préparatifs pour l’accueil sécurisé des patients déconfinés

Préparatifs pour l’accueil sécurisé des patients déconfinés

 

Dans la perspective du déconfinement, les équipes du CHSF ont pris des mesures pour accueillir un flux de patients plus important. Les 25 spécialités des consultations adultes sont en première ligne…

Ce secteur a fonctionné avec le tiers de ses équipes paramédicales pendant les semaines de forte activité épidémiologique.

Les Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’Etat et les Aides-soignants du service redéployés dans les secteurs de prise en charge COVID reprennent progressivement leurs postes. Les effectifs en place pendant les 6 dernières semaines ont néanmoins assuré la continuité des soins dans de nombreuses spécialités. Les consultations urgentes, les actes de petite chirurgie ou peu invasifs ainsi que certaines consultations de suivi ont été assurées pendant cette période. Les consultations d’anesthésie ont conservé, pour leur part, un rythme soutenu en lien avec l’activité d’obstétrique. Un système de visio-conférence a été installé pour assurer des téléconsultations.

L’équipe a anticipé la montée en charge du flux de patients avec l’appui des services techniques et des équipes de sécurité. Les guichets ont été équipés de parois en plexiglass. Des chaises ont été condamnées et des marquages au sol ont été commandés pour le respect des règles de distanciation. Les plages de rendez-vous ont été adaptées pour éviter les regroupements de patients en salle d’attente.

 

Back-To-Top