Préparatifs pour l’accueil sécurisé des patients déconfinés

Préparatifs pour l’accueil sécurisé des patients déconfinés

 

Dans la perspective du déconfinement, les équipes du CHSF ont pris des mesures pour accueillir un flux de patients plus important. Les 25 spécialités des consultations adultes sont en première ligne…

Ce secteur a fonctionné avec le tiers de ses équipes paramédicales pendant les semaines de forte activité épidémiologique.

Les Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’Etat et les Aides-soignants du service redéployés dans les secteurs de prise en charge COVID reprennent progressivement leurs postes. Les effectifs en place pendant les 6 dernières semaines ont néanmoins assuré la continuité des soins dans de nombreuses spécialités. Les consultations urgentes, les actes de petite chirurgie ou peu invasifs ainsi que certaines consultations de suivi ont été assurées pendant cette période. Les consultations d’anesthésie ont conservé, pour leur part, un rythme soutenu en lien avec l’activité d’obstétrique. Un système de visio-conférence a été installé pour assurer des téléconsultations.

L’équipe a anticipé la montée en charge du flux de patients avec l’appui des services techniques et des équipes de sécurité. Les guichets ont été équipés de parois en plexiglass. Des chaises ont été condamnées et des marquages au sol ont été commandés pour le respect des règles de distanciation. Les plages de rendez-vous ont été adaptées pour éviter les regroupements de patients en salle d’attente.

 

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué