POURSUITE DE LA REQUALIFICATION DU SITE GALIGNANI

POURSUITE DE LA REQUALIFICATION DU SITE GALIGNANI

 

Inoccupée depuis dix ans, l’aile sud-ouest de l’ancien hospice Galignani (15, Bd Henri Dunant à Corbeil-Essonnes) fait l’objet d’une campagne de rénovation qui prendra fin au cours de l’été. Elle accueillera l’unité de Psychiatrie « Post-Cure » actuellement basée à Yerres. 
Les travaux portent sur la remise en état de 7 chambres doubles et de 6 chambres simples avec leurs sanitaires. Ces chambres accueilleront les 20 résidents de l’unité Post Cure de Yerres. L’équipe et les patients occuperont deux étages dans cette aile. La rénovation comporte l’aménagement de 7 salles collectives (salle à manger, ateliers, réunion et détente) et un nombre presque équivalent de locaux professionnels (bureaux et poste de soins principalement). Une zone sportive de 20m2 sera aménagée dans la circulation exposée au sud.
A l’issue de cette campagne de travaux, le corps de bâtiment historique du site Galignani* sera totalement réhabilité. Le CMP « Les Mozards » (secteur de psychiatrie adulte G12) occupe l’aile sud-est au rez-de-chaussée depuis 2013. Le CMP infanto-juvénile Carnot a été installé au 1er étage de ce bâtiment en 2016.
L’emménagement de l’équipe Post-Cure est programmé en septembre.

En parallèle, la remise en état du site se poursuit avec la pose de nouveaux revêtements sur les cheminements piétons extérieurs. La pose d’une clôture d’enceinte autour de l’EHPAD est également en cours pour la tranquillité des résidents.

* Construit en 1866 sur un terrain donné par les Frères Galignani pour y héberger un hôpital-hospice.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué