PARTICIPATION DU CHSF AUX CAMPAGNES DE DEPISTAGE COVID-19

PARTICIPATION DU CHSF AUX CAMPAGNES DE DEPISTAGE COVID-19

 

 

La période estivale a été marquée par l’investissement du CHSF dans les campagnes locales de dépistage sans rendez-vous. A ce jour, un millier de tests ont été analysés sous le contrôle de l’équipe de biologie médicale.

Programmée mercredi 29 juillet au CHSF, la première journée de tests PCR sans rendez-vous a rencontré un grand succès avec près de 300 personnes accueillies (3% repérées positives). Le CHSF a également apporté son concours aux dépistages en accès libre (sans ordonnance) organisés les 26 et 27 août dans le quartier des Tarterêts et au centre-ville de Corbeil-Essonnes. Plus de 600 personnes se sont présentées à ces tests (70% de cette fréquentation a été enregistrée au centre-ville). Les analyses ont été réalisées avec l’appui du laboratoire I-Stem de Genopole qui met à disposition ses automates dans le cadre de la convention de partenariat conclue avec le service de biologie médicale le 15 mai dernier.

Ces journées de tests sans rendez-vous ont été organisées sous l’égide de l’ARS Ile-de-France. Chacune a permis de repérer 2% de cas positifs.

Back-To-Top