Palmarès du Point 2019 : 8 spécialités du CHSF citées

Palmarès du Point 2019 : 8 spécialités du CHSF citées

 

 

Pour la seconde année consécutive, trois spécialités du CHSF se classent dans les dix premières places du tableau d’honneur de l’hebdomadaire « Le Point » !

Avec 8 citations dans le palmarès 2019 de l’hebdomadaire Le Point, le CHSF se maintient dans le tableau d’honneur des hôpitaux publics.
Le classement 2019 exclue deux spécialités classées en 2018 pour lesquelles le CHSF était cité (les accouchements à risque et les SAMU-SMUR). Ce changement a un impact sur le nombre de citations obtenues par notre établissement (8 en 2019 contre 10 en 2018 avec ces deux spécialitées évincées du palmarès). A ce titre, le positionnement du CHSF reste équivalent à celui de l’an passé.
Trois faits marquants sont à retenir. Pour la seconde année consécutive, 3 spécialités du CHSF se classent dans les dix premières places du tableau d’honneur (chirurgie viscérale, neurologie et endocrino-diabétologie respectivement pour la prise en charge de la vésicule biliaire, de l’AVC et du diabète).

L’excellence du travail du service de neurologie de portée hospitalo-universitaire est reconnue avec un classement national en 7ème position parmi 794 hôpitaux ! Le service a progressé de 12 places. L’augmentation de son activité et du taux d’entrée en Unité Neuro-Vasculaire (UNV) ainsi que le nombre de trombolyses pratiquées justifient ce résultat.

La cardiologie réintègre le classement en 40ème position dans le tableau d’honneur parmi 713 hôpitaux. La prise en charge de l’infarctus (pour laquelle le CHSF occupe une position de recours) est valorisée avec une note globale de 15,69 en progression par comparaison avec celle obtenue lors de son dernier classement en 2017.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué