Palmarès du Point 2019 : 8 spécialités du CHSF citées

Palmarès du Point 2019 : 8 spécialités du CHSF citées

 

 

Pour la seconde année consécutive, trois spécialités du CHSF se classent dans les dix premières places du tableau d’honneur de l’hebdomadaire « Le Point » !

Avec 8 citations dans le palmarès 2019 de l’hebdomadaire Le Point, le CHSF se maintient dans le tableau d’honneur des hôpitaux publics.
Le classement 2019 exclue deux spécialités classées en 2018 pour lesquelles le CHSF était cité (les accouchements à risque et les SAMU-SMUR). Ce changement a un impact sur le nombre de citations obtenues par notre établissement (8 en 2019 contre 10 en 2018 avec ces deux spécialitées évincées du palmarès). A ce titre, le positionnement du CHSF reste équivalent à celui de l’an passé.
Trois faits marquants sont à retenir. Pour la seconde année consécutive, 3 spécialités du CHSF se classent dans les dix premières places du tableau d’honneur (chirurgie viscérale, neurologie et endocrino-diabétologie respectivement pour la prise en charge de la vésicule biliaire, de l’AVC et du diabète).

L’excellence du travail du service de neurologie de portée hospitalo-universitaire est reconnue avec un classement national en 7ème position parmi 794 hôpitaux ! Le service a progressé de 12 places. L’augmentation de son activité et du taux d’entrée en Unité Neuro-Vasculaire (UNV) ainsi que le nombre de trombolyses pratiquées justifient ce résultat.

La cardiologie réintègre le classement en 40ème position dans le tableau d’honneur parmi 713 hôpitaux. La prise en charge de l’infarctus (pour laquelle le CHSF occupe une position de recours) est valorisée avec une note globale de 15,69 en progression par comparaison avec celle obtenue lors de son dernier classement en 2017.

Back-To-Top