RESPONSABLE SECOND OEUVRE

RESPONSABLE SECOND OEUVRE (H/F)
Contrat(s)

CDD;CDI;Mutation

Descriptif
FICHE DE POSTE

RESPONSABLE SECOND OEUVRE Direction des Ressources Humaines
POLE : Management / Direction DALIP (Achats, Logistiques, Investissements, Patrimoine) MODIFIEE LE : 24/03/2022

IDENTIFICATION DU POSTE

FONCTION ET LOCALISATION DU POSTE

• Fonction : Responsable second œuvre
• Localisation : Poste basé principalement sur le CHSF (Evry Corbeil–Essonnes).
• Missions : Sur la direction commune CHSF / ARPAJON.

POSITION DANS LA STRUCTURE

Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Directeur des Achats, Logistiques, Investissements et Patrimoine
• Directeur des Services Techniques
• Adjoint des Services Techniques
• Coordinateur maintenance

Relations fonctionnelles :
• Responsables des autres cellules relatives à la maintenance
• Chefs de projet, dans les projets de travaux, des solutions de réduction et de facilitement de la maintenance
• CSPS
• Magasinier pour l’approvisionnement des matériels
• Prestataires de maintenance
• Responsable administrative du service (AAH)
• Gestionnaires du service

Horaires de travail :

• Forfait cadre

MISSIONS DU POSTE

MISSIONS GENERALES

Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens de la Cellule « Maintenance générale, menuiserie, mobilier, aménagement, peinture, réparation matériels roulants, électroménager », en animant une équipe de professionnels, et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais.

MISSIONS PERMANENTES

• Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting, dans le respect des délais impartis.
• Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine (clos et couvert, second œuvre, ouvrants, portes automatiques, ascenseurs, peinture, revêtement de sols, faux plafonds, équipements de cuisine, serrurerie, mobilier, nacelles,…)
• Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion et développement des personnels
• Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité en lien avec la GMAO
• Établissement / actualisation organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
• Veille spécifique à son domaine d’activité
• Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
• Lancement, suivi et contrôle des réalisations effectuées par les Prestataires en conformité avec les CCTP en régie relatives à son domaine d’activité
• Suivi technique et financier des devis relatifs à son domaine d’activité
• Suivi des contrôles techniques et réglementaires
• Reporting hebdomadaire de l’activité (compte rendu)

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE

• Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence
• Concevoir, négocier, argumenter, piloter et évaluer des travaux relevant de son domaine de compétence
• Evaluer une prestation, une solution, le niveau de compétence nécessaire à des interventions techniques, relatives à son domaine de compétence
• Evaluer et choisir une offre de produits / de services relatifs à son domaine
• Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail dans son domaine de compétence
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes…) (logiciels de planification)
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de son domaine
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence

SAVOIR ETRE

• Capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Comportement adapté dans ses relations avec autrui
• Faire preuve de rigueur
• Souci de l’efficience

LES SAVOIRS-ETRE REQUIS

• Faire preuve d’esprit d’équipe
• Faire preuve de rigueur et d’autonomie
• Faire preuve de maitrise de soi
• Faire preuve d’adaptabilité
• Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

DIPLOME REQUIS / EXPERIENCE

Bac pro maintenance
Expérience de 5 ans minimum en management est requise

Personne à contacter
Les CV et lettre de motivation devront être adressées à :

Madame Jennifer BOURGUIGNON
Attachée Principale d’administration hospitalière
Centre hospitalier Sud Francilien
Direction du service technique et de la sécurité
40avenue Serge Dassault
91100 CORBEIL ESSONES
Email : jennifer.bourguignon@chsf.fr

VOIR NOTRE HOPITAL

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