POSITION DANS LA STRUCTURE :
Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Responsables du Bureau des Entrées
• Directeur en charge du Pôle Finances, Contrôle Interne et Certification
Liaisons fonctionnelles :
• Cellule Identitovigilance (CIV) du GHT
• Serveur Régional d’Identité (SRI) GHT et Serveur Régional d’Identité SESAN
• Services des Archives GHT
• Services informatiques GHT
• DIM GHT
• Bureaux des entrées GHT
• Et toutes les liaisons fonctionnelles destinées à la fonction
SECTEUR D’ACTIVITÉ DU GHT
• PATIENTÈLE : Bureau des entrées – Soins Externes
• SERVICE DES ARCHIVES
• TOUS SECTEURS AYANT DES ENTRÉES DIRECTES
HORAIRES DE TRAVAIL :
• Conformément à la charte du temps de travail du CHSF
• Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h00 à 18H00 – Le samedi de 8h30 à 16h30.
MISSIONS DU POSTE
• Assurer la coordination du SRI et des référents CIV GHT
• Analyser et suivre la gestion des rapprochements au niveau du SRI GHT et SRI SESAN.
• Relever les possibles rapprochements entre 2 ou 3 établissements du GHT
• Faire le relais aux référents CIV GHT et CIV locales
• Suivi et relance des votes pour chacun des établissements concernés par un rapprochement
• Suivi et communication régulière sur le nombre de doublons au sein d’un établissement du GHT
• Production de statistiques mensuels sur le nombre de rapprochement manuel et automatique du SRI GHT
• La gestion des doublons d’identité
• Référent de l’identitovigilance, de l’Identifiant National de Santé (INS), dé validation des identités,
• Assurer la formation des nouveaux arrivants à l’aide de supports, intervenir auprès des créateurs en cas de mauvaise pratique, et connaitre les missions dévolues aux agents :
• Participer à la CIV locales et GHT ainsi qu’aux réunions relatives à la gestion de l’identité des patients
• Déplacements sur les sites du GHT pour coordination des établissements
COMPÉTENCES REQUISES
Les qualités professionnelles requises et comportement
• Maitrise des règles d’identitovigilance et strict respect des procédures validées par la CIV CHSF et GHT
• Et remplir les qualités nécessaires au bureau des entrées :
• Aptitude à l’accueil
• Mobilité et polyvalence
• Esprit d’équipe
• Aptitude à la relation et à la communication
• Assiduité
• Sens de l’organisation et grande rigueur
• Amabilité Patience et Maîtrise de Soi
• Dynamisme et disponibilité
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et bureautique
• Adaptation aux nouvelles techniques
• Connaissance des règles de facturation des frais hospitaliers
• Constitution des dossiers patients hospitalisés et externes
• Gestion et facturation des dossiers des patients hospitalisés et externes de manière à assurer un recouvrement optimum des recettes en privilégiant la qualité de l’accueil
• Accueil des patients et des familles
• Saisie des renseignements administratifs avec attention particulière dans le recueil de l’identité, recherche et exploitation des renseignements par tout moyen adapté (enquête au chevet des patients si nécessaire, internet etc.…)
• Saisie des actes externes
• Enregistrement des sorties
• Traitement du contentieux
• Traitement des rejets B2
• Recueil et restitution des dépôts des valeurs des hospitalisés
• Encaissement en régie, des frais et prestations hospitalisés et externes
• Liaison et échanges avec le Service Social
ÉVOLUTION POSSIBLE
• Fiche de poste évolutive.
Responsable mobilité/recrutements et
études juridiques