REFERENT GESTION (H/F)

Poste proposé : REFERENT GESTION (H/F)

 

Contrat(s) : CDI, Mutation

 

Descriptif

FICHE DE POSTEREFERENT GESTION
DIRECTION DES ACHATS DE LA LOGISTIQUE, DE L’INVESTISSEMENT ET DU PATRIMOINE

Direction des Ressources Humaines POLE : Management / Direction DALIP MODIFIEE LE : 20 Sept 2021

FICHE DE POSTE DU CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN

PRESENTATION GENERALE ET SYNTHETIQUE DE L’ETABLISSEMENT HOSPITALIER

CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l’Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire, avec une offre de soins large en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d’EHPAD. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l’un des trois centres de référence dans l’Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 4 secteurs et un inter secteur de psychiatrie de l’Essonne. Il assure la couverture sanitaire d’une population de 600 000 habitants.

IDENTIFICATION DU POSTE

FONCTION ET LOCALISATION DU POSTE

• Fonction : Référent comptes (DALIP)
Agent titulaire de la Fonction publique ou contractuel de droit public
• Rémunération : selon profil et ancienneté

POSITION DANS LA STRUCTURE

Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :

• Directeur de la Direction des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine (DALIP),
• Le Responsable des achats du CHSF.

Liaisons fonctionnelles :
• Les Responsables de service de la DALIP (Service Technique, Logistique),
• Les gestionnaires de la direction,
• L’ensemble des Directions des établissements,
• Le contrôle de gestion des achats,
• L’ensemble des Directions fonctionnelles de l’établissement,
• Le Trésor public,
• La cellule des marchés,
• Les Centrales d’achats et les fournisseurs.
• Cabinet Certification des Comptes

Secteur d’activité :
• Secteur approvisionnement d’exploitation et d’investissement

Présentation de la DALIP :
• Service Achats,
• Service Logistique,
• Service Technique et sécurité,

Horaire de Travail :
• Conformément à la charte du temps de travail du CHSF

MISSIONS DU POSTE

MISSIONS GENERALES ET PERMANENTES

• Réalisation de procédures et vérification de leurs bonnes utilisations ;
• Participation à la démarche institutionnelle liée à la certification des comptes ;
• Accompagnement des gestionnaires sur la partie Comptabilité ;
• Participe à la complétude des données pour l’atterrissage mensuel
• Participe à la création des plans d’actions
• Analyse des écarts des plans d’actions et/ou budgétaire
• Suivi RH (gestion et saisie des congés).
• Activité de Gestionnaire (Gestion d’un portefeuille)
o Suivi des grandes opérations de travaux du CH Arpajon via l’outil Cpage de type construction en lien avec la DST (Responsable administrative DST, Chefs de projets) : Engagements, liquidations, traitements des DC4, Fiche d’immobilisation, avance de garantie, relevé de situation

COMPETENCES REQUISES

FORMATION ET / OU QUALIFICATIONS REQUISES

• Profil : Formation Comptable

Issue d’une formation supérieure (bac+2), le candidat dispose idéalement d’une expérience de 2 à 5 ans en comptabilité.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES

Le candidat maîtrise les principes de comptabilité ainsi que les méthodes et outils statistiques. Il possède une maîtrise des outils bureautiques (tableaux croisés dynamiques et fonctions Excel avancées notamment).

Idéalement, le candidat :
• Maîtrise les règles de la gestion comptable et financière publique (nomenclature M21) et les règles de financement de l’activité hospitalière,
• Pilote l’exécution des dépenses (Propositions actions correctives),
• Anime et manage des équipes, en environnement fonctionnel,
• Conduit le changement.

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES ET COMPORTEMENT

• Reporting, esprit de synthèse, méthode, rigueur, sens de l’organisation,
• Qualités de communication, sens des relations humaines,
• Disponibilité, rapidité, adaptabilité, autonomie, sens de l’initiative,
• Bonne Maîtrise d’Excel et autres logiciels bureautiques,
• Savoir piloter, animer, coordonner une équipe,
• Etre force de proposition,
• Savoir communiquer de manière adaptée et faire du reporting,
• Aisance rédactionnelle et relationnelle,
• Sens de la méthode,
• Gestion du stress.

Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction du projet d’Etablissement et de la réglementation.

 

Personne à contacter (si intéressé par le poste) :
Les CV et lettre de motivation sont à adressés à :

Madame Sophie BORREL RICHARD
Directrice des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 Avenue Serge Dassault
91106 CORBEIL ESSONNES
Email : secretariat.drh@chsfr.fr

VOIR NOTRE HOPITAL

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.