MEDECIN ADDICTOLOGUE : MEDECINE GENERALE OU PSYCHIATRE

Contrat(s) : 

Praticien contractuel

Descriptif :

Nous recherchons deux médecins addictologues (médecin généraliste ou psychiatre) avec formation/expérience/appétence en addictologie pour deux postes de praticien hospitalier idéalement temps plein.

Le CSAPA et les autres services de santé de la maison d’arrêt sont rattachés administrativement à l’Hôpital Sud-Francilien de Corbeil-Essonnes (91).

Tout postulant doit être thèsé, inscrit au conseil de l’ordre et avoir des compétences cliniques générales (médecine polyvalente ou psychiatrie) et relationnelles.

Une expérience en Addictologie est préférable mais elle n’est pas initialement indispensable car elle pourra être acquise par une formation et un encadrement sur site.

En tant que médecin addictologue au CSAPA, vous assurerez des consultations d’addictologie ambulatoire dans un centre de soins polyvalent à l’intérieur de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Vous bénéficierez de l’appui d’une équipe constituée d’IDE, de psychologues, de secrétaires, d’assistantes sociales et d’éducatrices permettant une prise en charge médico-psycho-sociale des patients détenus usagers de drogues.

Dans le cadre du CSAPA, vous travaillerez conjointement avec les autres acteurs sanitaires de la maison d’arrêt (soins somatiques (UCSA), soins psychiatriques (SMPR), soins dentaires, consultants spécialistes et professionnels paramédicaux…).

Les conditions de travail au CSAPA sont attractives ; vous travaillerez du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h, avec une pause déjeuner.

Il est en effet possible de se restaurer tous les jours au restaurant du personnel et sa cafétéria, endroit convivial qui propose une restauration variée de qualité pour un tarif modique.

Le CSAPA n’assure pas de permanence nocturne ou de Week-End.

La population carcérale de la maison d’arrêt est fréquemment demandeuse de soins ; elle est le plus souvent respectueuse des soignants et la présence discrète des surveillants pénitentiaires assure un exercice pleinement sécurisé dans le respect des droits des patients et notamment du secret médical.

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine)

VOIR NOTRE HOPITAL

img
Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué