INFIRMIER(ERE) AU SERVICE D’ACCUEIL DES URGENCES ADULTES

Poste proposé : INFIRMIER(ERE) AU SERVICE D’ACCUEIL DES URGENCES ADULTES

 

Contrat(s) : CDD, CDI

 

Descriptif :
Le service d’Accueil des Urgences du CHSF repose sur trois secteurs : Accueil, Soins (secteur médico-chirurgical, secteur traumatologie, salle d’accueil d’urgence vital) et une Salle d’Attente « couchés » (SAC)
Une Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) ou Lits portes constituée de 24 lits
Une Unité de Consultation et d’Hospitalisation Sécurisée (UHCS) constituée d’un secteur consultation et d’un secteur hospitalisation de 4 lits.

 

Horaires de travail :
Conformément à la chartre du temps de travail du CHSF, les factions sont de 12 h 15 en journée et de nuit, sur la base de 35h par semaine de jour et 32h39 par semaine de nuit.
Les horaires de jours sont variables 6H 45/19h, 7h45/20h, 8h45/21h et 11h45/0h. Pour les nuits les horaires sont de 18h45/7h et 19h45/08h.
Les infirmiers sont alternance sur les horaires et sur les différents postes, du lundi au dimanche
Une adaptation en fonction des nécessités de secteurs et de flux est faite par l’encadrement.
Le temps de pause et de repas : Cf à la Chartre de gestion du temps de travail
Apporter une réponse adaptée à la demande des usagers dans la logique du projet d’établissement et du programme d’amélioration continue de la qualité
Réaliser des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche

Mission générale
– Respecter et appliquer la procédure relative aux précautions standard : PG/HYG/BASE/101/C
– Prérequis : Zéro bijou y compris la montre et l’alliance, tenue professionnelle manches courtes, ongles courts et sans vernis, cheveux attachés si besoin
– Contribuer à la prévention des infections nosocomiales et à la prévention des risques liés aux soins
– Assurer les transmissions écrites et orales de qualité;

 

Personne à contacter (si intéressée par le poste) :
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Mme SAULI Marie-Paule
Coordonnatrice Générale des Soins
40 Avenue Serge Dassault
91100 Corbeil-Essonnes
Email : claudine.medane@chsf.fr

VOIR NOTRE HOPITAL

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué