GESTIONNAIRE PROTECTION SOCIAL (H/F)

Contrat(s)

CDD; Détachement; Mutation

Descriptif

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Poste (métier exercé dans le service) : Gestionnaire protection sociale

Métier de rattachement (référence Répertoire des Métiers de la Fonction Publique Hospitalière) : Gestionnaire Administratif

POSITION DU POSTE DANS LA STRUCTURE

Relations hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines
• Attaché d’administration hospitalière
• Adjoint des cadres de la Direction des ressources humaines

Relations fonctionnelles :
• Agent pour le traitement de leur situation individuelle
• Encadrement pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service
• L’ensemble des secteurs de la Direction des ressources humaines pour toute question relative à la gestion et au contenu du dossier agent
• Partenaires internes (toutes les directions et médecine de santé au travail) et partenaires externes (autres établissements, et autres organismes extérieurs)
• Partenaires sociaux

Présentation du service
• Organigramme

Horaires de travail/astreintes/repos/congés/gardes (pour le métier dans le service
concerné) :

09h00-17h00

Description du poste

Mission du poste (définition du métier) : Réaliser les opérations administratives inhérentes aux domaines d’activité du secteur de la protection sociale du personnel non médical en appliquant les procédures et règles définies dans le respect de la législation et du statut de la Fonction Publique Hospitalière.

ACTIVITES DU POSTE (activités du métier adaptées au service) :

Gestion administrative des dossiers : Accident du travail, Maladie Professionnelle, Congé Longue Maladie et Congé Longue Durée, Disponibilité d’office, Allocation Temporaire d’invalidité, Temps partiel Thérapeutique,…
Organisation et participation aux commissions AT et saisie des courriers de décisions.
Constitution et suivi des dossiers ATI.
Constitution et suivi des dossiers en lien avec le Conseil Médical.
Diligenter des expertises médicales auprès des médecins agréés.

??’ LES SAVOIR-FAIRE REQUIS DU METIER (compétences techniques) :

Accueillir et orienter les agents.
Instruire, analyser et constituer les dossiers prévus dans le cadre des procédures en respectant les délais impartis.
Classer les dossiers, des informations et des divers documents.
Produire et rédiger des décisions, des courriers en lien avec la situation spécifique.
Rédiger et mettre en forme des courriers et documents.
Contacts avec les organismes : Assureur Gras Savoye, Conseil Médical, Caisse des Dépôts et Consignation.
Utiliser les outils bureautiques (Excel et Word) et logiciels métiers (Evrh, logiciel internet en saisie).

Missions ponctuelles et spécifiques :

Saisie des statistiques, élaboration du Bilan Social.
Participation aux élections professionnelles

A noter que d’autres missions ponctuelles et spécifiques pourront se rajouter en fonction du besoin du service.

Compétences associées au poste et/ou aux missions spécifiques de l’agent

Connaissances attendues :

Statut et carrière du fonctionnaire.
Droit de la fonction publique et évolutions règlementaires spécifiques à la protection sociale.
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel).
Logiciel dédié de la gestion RH.
Formation initiale en droit appréciée.

LES SAVOIRS-ETRE REQUIS DU METIER

Capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Faire preuve de rigueur
Respect du secret professionnel

Risques professionnels :
Travail administratif (Utilisation des outils informatiques).
Cf. document unique

Evolution possible du poste :
En fonction des besoins du service et des possibilités institutionnelles et statutaires.

Personne à contacter
Les CV et lettre de Motivation devront être adressés à :

Madame Sophie BORREL RICHARD

Directrice des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Sud-Francilien
40 avenue Serge Dassault
91100 CORBEIL ESSONNES
Email : secretariat.drh@chsfr.fr

VOIR NOTRE HOPITAL

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